Problèmes de chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes de chargeur



  1. #1
    invite39409867

    Problèmes de chargeur


    ------

    Bonjour,
    alor voila, j'ai un problème. j'ai un chargeur de batterie, qui est constitué d'un boitier, auquel on brache un adaptateur secteur. et mon adapteur secteur a grillé.
    et je voudrait savoir si il était possible de mettre un autre adaptateur secteur n'aillant pas les meme caracteristiques. Sachant que l'adaptateur d'origine avait une sorti de 12V, 1000mA. et l'autre adaptateur dont je dispose a une sorti de 12V, 500mA. donc si je branche cet adaptateur, est-ce-que cela risque d'endommager la batterie, ou se rechargera simplement moin rapidement ???
    Merci d'avance pour les reponses.
    Ciao
    @bientot

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Problèmes de chargeur

    Citation Envoyé par AntraX57
    Bonjour,
    alor voila, j'ai un problème. j'ai un chargeur de batterie, qui est constitué d'un boitier, auquel on brache un adaptateur secteur. et mon adapteur secteur a grillé.
    et je voudrait savoir si il était possible de mettre un autre adaptateur secteur n'aillant pas les meme caracteristiques. Sachant que l'adaptateur d'origine avait une sorti de 12V, 1000mA. et l'autre adaptateur dont je dispose a une sorti de 12V, 500mA. donc si je branche cet adaptateur, est-ce-que cela risque d'endommager la batterie, ou se rechargera simplement moin rapidement ???
    Merci d'avance pour les reponses.
    Ciao
    @bientot
    celà rique plutôt d' endommager le chargeur, qui risque d' être ....surchargé , de chauffer et de griller ...
    d' autres avis ??? , mais du simple au double , méfiance et prudence !

    claude

  3. #3
    invite39409867

    Re : Problèmes de chargeur

    vu que les caracteristiques du nouvelle adaptateur a une sorti d'éléctricité moins importante que d'origine: 500mA au lieu de 1000mA (d'origine).
    normalement il ne peu pas surchauffé je pense (ou alor je reflechi dans le mauvais sens)

  4. #4
    claude27

    Re : Problèmes de chargeur

    Citation Envoyé par AntraX57
    vu que les caracteristiques du nouvelle adaptateur a une sorti d'éléctricité moins importante que d'origine: 500mA au lieu de 1000mA (d'origine).
    normalement il ne peu pas surchauffé je pense (ou alor je reflechi dans le mauvais sens)
    mon raisonnement est le suivant : si le chargeur d' origine avait la capacité de débiter 1 ampère , c' est que la batterie à charger le demandait , donc que la résistance interne decette batterie doit être faible . Partant de là si remplaçant ce chargeur par un qui ne peut débiter que 500 mA dans une résistance trop faible , il va se trouver , presque , en court circuit , donc va chauffer ...

    Vrai , Faux ??? qui tranche ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39409867

    Re : Problèmes de chargeur

    et si je branche un adaptateur secteur avc une sortit de 6V 2100mA, ou un de 9V 600mA
    (en sachant que le batteri e charger pompes 650mA)

  7. #6
    Marcopoloz

    Re : Problèmes de chargeur

    Hello à tous,

    Pour ce qui concerne la tension : respecter les 12V (pas le choix)

    Pour ce qui concerne le courant je pense que : ton adaptateur d'origine était apte à fournir 1A. Si tu le remplaces pas un adaptateur deux fois moins puissant il y a des chances pour qu'il ne tienne pas le coup longtemps.

    - La solution 1 : diviser le nombre d'accu en charge par 2. Evidemment, si il n'y a qu'une seule batterie, c'est raté !

    - La solution 2 : modifier la constante de charge du chargeur qui est normalement à capacité 1/10e de la capacité batterie pour la passer au 1/20e (ce qui n'est pas forcément recommandé par les fabricants de batteries selon leur technologie)

    - La solution 3 : investir dans une alim (ou la réaliser soit-même) qui puisse débiter les 1A prévu à l'origine.

    Voila mon humble avis

    @plus

Discussions similaires

  1. Chargeur HT
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2007, 18h33
  2. chargeur ...??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 20h05
  3. chargeur NI CD
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2005, 17h29
  4. chargeur
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 08h58
  5. chargeur
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2003, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.