Carte PIC DEM 2 plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte PIC DEM 2 plus



  1. #1
    nirvo

    Carte PIC DEM 2 plus


    ------

    Bonjour,
    alors je suis entrain d'utiliser la carte de microship PICDEM 2 plus, juste pour les test de la carte j'arrive pas a la faire fonctionner sur ce pic
    par contre sur un pic 40pin 18F4520 sa fonctionne, je sais pas si le probleme viens de la configuration de l'aosillateur, je vous informe que je veux la faire fonctionner avc l'oscillateur interne en utilisant le pic18f24J50

    la carte a 4 led et 3 bouton poussoir, alors pour le bp branché a rb0, je veux allumer la led branché au rb1


    voila mon programme :

    #include <p18f24j50.h>


    #pragma config OSC = INTOSC //pour INTRC-OSC2 as RA6, OSC1 as RA7
    #pragma config WDT = OFF //pour watch dog timer disable
    #pragma config LVP = OFF //pour low voltage program disable
    #pragma const config IESOB = OFF //Internal External Osc. Switch Disabled

    void main(void)
    {
    TRISBbits.TRISB0=1;
    TRISBbits.TRISB1=0;
    PORTB = 0x00;

    //code led 1 --->> 0 en appuyant

    while(1)
    {
    if(PORTBbits.RB0==1)
    PORTBbits.RB1=1;
    else
    PORTBbits.RB1=0;
    }
    return ;
    }
    l'erreur premierment est que avec un pid 28 pin que j'utilise je n'arrive meme pas à programmer via icd3 alors que le pic 48pin 18f4520 sa marche normalememnt
    l'erreur est : programming failed
    et des fois meme : ICD3Err0035: Failed to get Device ID
    merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    Bonjour,

    je pense que ta question a plus sa place en electronique, j'ai donc déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    RISC

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    Salut,

    Attention..................... ..................
    Le PIC18F24J50 s'alimente sous 3V (comme tous les PICs18 comportant un "J" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il est probablement passé de vie à trépas au moment ou tu me lis.
    La carte PICDEM 2 PLUS est prévue pour des micros sous 5V.

    La solution la plus simple est d'utiliser un PIC18F2450 mais je suppose que tu veux utiliser l'USB ?
    Regarde bien le schéma électronique sur le user manual de la carte pour savoir quelles broches dont dispo.

    a+

  4. #4
    nirvo

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    bonsoir,
    je vous remercie pour votre réponse
    en fait , c'est vrai je veux utiliser ce pic pour l'usb, mais je vois que je suis trempé d'acheter cette carte pour mes tests
    je peux pas utiliser le 18f2450 car il existe pas en QFN et cella est une parmis d'autres contraintes

    j'ai choisi le 18F24j50 car il existe en QFN ..., maintenant je vois que je doit changer la carte DEM 2 plus par une autre ou il existe une solution avec cette carte

    en fait comme je l'és expliqué, sur un pic 40 pins la carte marche bien tel que 18F4520

    alors que ce tu peux me proposer pour utiliser cette carte avec ce pic 18f24j50


    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    Salut,

    La carte PICDEM 2 PLUS est conçue pour des micros 5V.

    Tu pourrais la modifier en vérifiant toutes les broches connectées mais cela demanderait de jouer pas mal du scalpel

    Cherche sur internet une carte basée sur le PIC18F24J50. Je n'en ai pas trouvé mais une solution pourrait être, si tu ne souhaites pas faire une carte toi-même, d'utiliser une carte avec le "grand frère" du PIC18F24J50, le PIC18F46J50 en te limitant aux broches communes.
    La carte "PIC18F46J50 FS USB" te permettrait d'avoir la connection USB. Si tu souhaites avoir une liaison série ou des broches faciles à utiliser tu peux je crois "insérer" la carte PIC18F46J50 FS USB sur la carte HPC explorer ou la carte PIC18 explorer.

    a+

  7. #6
    nirvo

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse,
    alors je vois que la carte 18f46j50 FS usb est déja didié a la famille 18f4Xj5X , et ces pic sont a 40 broches et c'est pas intéréssant d'utiliser un pic de 40 pins plus cher pour une applicationou j'aurai besoin que de module usb et plus les contraintes de diponibilité de ces pic

    j'ai pensé a cette carte avant de commander PICdeM 2 plus mais je pense que les deux sont pas bonne pour mon aplication

    mais la carte PIC18 explorer peut etre bonne, car elle supprte le geant 'J' des PIC 18f, mais es je peux rechanger des pic sur cette carte car je vois que le pic est deja didié et pas format DIP (avec support)

    sinon je passerai a rendre ma carte car elle a une semaine avec moi c possible et je réaliserai ma carte

    merci

  8. #7
    nirvo

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    bonjour;
    peu etre une autre solution, es je peux ajouter un régulateur 3V à la sortie d'alimentation 5V (sur l a piste) de la carte pour l'utiliser pour ce pic '18f24j50'?

    merci

  9. #8
    nirvo

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    bonjour
    alors j'ai opté pour le changement du pic car meme avec la modification de la carte (alimentation 3v), j'ai toujours pas pu debugger j'ai choisi un pic avec une alimentation 5v et j'ai remis ma carte telle qu'elle est.


    merci

  10. #9
    nirvo

    Re : Carte PIC DEM 2 plus

    Bonjour,

    j'ai un autre souci qui est la configuration des bit pour un oscillateur externe de 4MHZ sur ma carte PIC DEM 2 plus

    si je le fait marché par INTOSC j'ai pas de probleme de debuguage alors quand je passe à l'oscillateur externe il me donne une erreur :

    ICD3Err0040: The target device is not ready for debugging.
    Please check your configuration bit settings and program
    the device before proceeding.

    voila la configuration des bit faite

    PLLDIV 96MHz PLL Prescaler No Divide 4MHzinput
    CPUDIV CPU System Clock Postscaler [OSC1/OSC2 Src: /1][96MHz PLL Src: /2]
    USBPLL Full-Speed USB Clock Source Selection Clock src from OSC1/OSC2
    OSC Oscillator INTOSC: INTOSC +RA6, USB EC
    FCMEN Fail-Safe Clock Monitor Enable Disable
    IESO Internal External Switch Over Mode Disabled
    PUT Power Up Timer Disabled
    BODEN Brown Out Detect Enabled in hardware, SBOREN disabled
    BODENV Brown Out Voltage 2.0V
    VREGEN USB Voltage Regulator Disabled
    WDT Watchdog Timer Disabled-Controlled by SWDTEN bit
    WDTPS Watchdog Postscaler 1:32768
    PBADEN PortB A/D Enable PORTB<4:0> configured as analog inputs on RESET
    LPT1OSC Low Power Timer1 Osc enable Disabled
    MCLRE Master Clear Enable MCLR Enabled,RE3 Disabled
    STVR Stack Overflow Reset Disabled
    LVP Low Voltage Program Disabled
    BBSIZ Boot Block Size Select 1 KW
    ENICPORTDedicated In-Circuit Port {ICD/ICSP}Enabled
    merci

Discussions similaires

  1. Dem algebre
    Par Darkaust1991 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 21h43
  2. carte a base de pic!??
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 07h35
  3. Carte programmateur de PIC
    Par invite7fef78c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/06/2007, 19h10
  4. [Dém.] rangs d'applications linéaires
    Par invite1e5f0300 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.