Problème de dimensionnement de résistances. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Problème de dimensionnement de résistances.



  1. #31
    invitee7418f70

    Re : Problème de dimensionnement de résistances.


    ------

    douche électrique et toilette électrique, éclairage par leds (un bon nombres), ventilation.... veille de nombre appareil et approvisionnement pendant 2h en 220Vac environ 300W

    en générale j'ai besoin de 5panneaux pour avoir environ 550w-600w par heure pour un taux de décharge de 30% environ

    le problème que je remarque est que lorsque le soleil est un peu caché par les nuages, le panneaux ne produits plus rien malgré qu'il y ait pas mal de luminosité. C'est une remarque "bête", mais je pensais que même si le soleil est un peu caché, les panneaux produiraient de l'électricité.

    Par rapport au chargeur Mppt, je vais réessayer demain. je veux vraiment être sur qu'il fonctionne bien et que je ne me soit pas encore planté

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : Problème de dimensionnement de résistances.

    Citation Envoyé par pitch67 Voir le message
    le problème que je remarque est que lorsque le soleil est un peu caché par les nuages, le panneaux ne produits plus rien malgré qu'il y ait pas mal de luminosité. C'est une remarque "bête", mais je pensais que même si le soleil est un peu caché, les panneaux produiraient de l'électricité.
    Même avec des nuages, quand il y a encore de la luminosité les panneaux doivent continuer à produire un peu.

    Si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce que ce qui est banché dessus (le MPPT) gaspille totalement le restant de puissance disponible.

  3. #33
    thundertom

    Re : Problème de dimensionnement de résistances.

    Citation Envoyé par pitch67 Voir le message
    550w-600w par heure
    Tu veux dire 550-600Wh?
    Vincent66 membre de ce forum m'a un jour conseiller pour faire les calculs, de prendre 20% de la puissance crête du panneau 10h par jour. Dans ton cas, 600Wh/10h= 60W. C'est donc les 20% de la puissance crête de ton panneau, ton panneau doit être au minimum de : 60W*5=300W.

  4. #34
    invitee7418f70

    Re : Problème de dimensionnement de résistances.

    non je veux dire 500 à 600Wh par heure,

    Car durant la journée de 8h à 19h j'ai une consommation d'environ 62Ah en 24V et la nuit j'ai une consommation de 41Ah (de 19h à 8h)

    Donc ca me fait une moyenne durant une journée de soleil de 8.5h de 12.5Ah par heure.
    -> environ 2300wattsheure en 24heures. Mais je pense que se sera un peu plus. Pour le moment c'est que du théorique

    donc on va dire, environ 2500wattsheure par jour.

    C'est pourquoi d'après d'autre calculs (suivant la luminosité et les rendements et les températures, j'ai abouti à l'installation d'environ 5panneaux. Étant un peu pessimiste je préfère installé un panneaux supplémentaire.

    donc 5-6panneaux de 120w donne 600-720W par heure.

    Le souci est que dans une journée de soleil, il y a de temps en temps des nuages et donc la production diminue. De plus, étant donné la consommation des appareils lumineux ou les veilles de certains appareils qui s'élève a 41Ah dans la nuit, il faut dès le matin pouvoir recharger les batteries correctement.

    Dis le moi si je me trompe.

    Demain je ferai les calculs avec tes 20%. Par contre je pense que l'utilisation des 20% s'effectue en France pour une année d'autonomie.

    dans mon cas, suivant les endroits d'installation, toutes les caractéristiques peuvent changer.

    Peut être ai je sur dimensionné le parc de panneaux? a toi de me le dire. Tu me parais plus expérimenté que moi.

  5. #35
    thundertom

    Re : Problème de dimensionnement de résistances.

    Je ne sais pas si je suis plus expérimenté, mais disons que pour les calculs avec les 20%, d'après ce que j'ai mesuré, c'est une estimation un peu pessimiste les jours de soleil, mais dans l'ensemble assez bonne.

    => 2500/10 = 250W 250*5=1.25kW ça me parait énorme. Je ne veux pas t'induire en erreur, je te conseil donc d'aller sur un forum entièrement dédié à l'énergie photovoltaïque. Tu y trouveras des personnes beaucoup plus compétente que moi. il s'agit de : http://forum-photovoltaique.fr/
    Voila j'ai été ravi d'avoir pu t'aider a trouvé d'où venais ton problème de régulateur, et te souhaite de venir a bout de ton dimensionnement! =)

  6. #36
    invitee7418f70

    Re : Problème de dimensionnement de résistances.

    Merci, je suis déjà inscrit sur ce forum mais c'est vrai que je ne leur ai pas tout expliqué.

    Antoine

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème de résistances en électricité
    Par invitefff25562 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2009, 17h57
  2. probleme avec les résistances
    Par invite5b34f36b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2009, 15h37
  3. Problème dimensionnement Zener
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 15h36
  4. probleme de dimensionnement d'ailes
    Par invite4238fc46 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.