Activer la PWM d'un dsPIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Activer la PWM d'un dsPIC



  1. #1
    espoir1976

    Activer la PWM d'un dsPIC


    ------

    Bonjour tout le monde,

    voilà, je souhaite avoir de l'aide pour pouvoir activer la PWM3 du dsPIC 33fj32mc202. En effet, il n'y a que les PWM1 et PWM2 qui sont directement accessibles.

    PS : Je travaille avec l'interface de Mplab/Matlab/Simulink

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Activer la PWM d'un dsPIC

    Salut,

    Ta question n'est pas très claire....
    Sur la datsheet du dsPIC33fj32mc202 on ne voit en effet que 2 modules PWM...mais ces modules ont plusieurs sorties PWM (exemple PWM1 : 6 sorties (3 paires), PWM2 : 2 sorties (1 paire).
    Si tu veux utiliser 3 paires (cela dépend si tes PWM ont la même fréq ou pas), la solution semble être d'utiliser PWM1 mais attention....d'après le brochage que j'ai la paire de broches de debug 2 se trouve aussi sur la paire 3. Il faut donc impérativement utiliser la paire de broches de debug 1 et surtout...configurer les bits de configuration CORRECTEMENT.

    Lis la documentation de ton dsPIC pour comprendre le multiplexage des broches. Tu trouveras des exemples de code pour les PWM ici.

    a+

  3. #3
    espoir1976

    Re : Activer la PWM d'un dsPIC

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Ta question n'est pas très claire....
    Sur la datsheet du dsPIC33fj32mc202 on ne voit en effet que 2 modules PWM...mais ces modules ont plusieurs sorties PWM (exemple PWM1 : 6 sorties (3 paires), PWM2 : 2 sorties (1 paire).
    Si tu veux utiliser 3 paires (cela dépend si tes PWM ont la même fréq ou pas), la solution semble être d'utiliser PWM1 mais attention....d'après le brochage que j'ai la paire de broches de debug 2 se trouve aussi sur la paire 3. Il faut donc impérativement utiliser la paire de broches de debug 1 et surtout...configurer les bits de configuration CORRECTEMENT.

    Lis la documentation de ton dsPIC pour comprendre le multiplexage des broches. Tu trouveras des exemples de code pour les PWM ici.

    a+
    En effet, le problème réside dans le multiplexage des pins. Pour les debugger, j'ai utilisé la paire de broches de debug1. Mais j'ai du mal à configurer les pins pour avoir la paire 3 de la PWM1.

    Si quelqu'un a déjà travaillé sur ça, j'aimerais bien qu'il me donne un coup de main. J'ai lu la datasheet, j'ai essayé pas mal de configuration, mais sans succès.

Discussions similaires

  1. couper /activer l'alimentation d'un port usb
    Par invitea883d7b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2009, 13h29
  2. [dsPIC]-la famille des dsPIC chauffe t'elle??
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2009, 06h50
  3. Programmation dsPIC sous mikroC for dsPIC
    Par invitec63490c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2009, 08h31
  4. activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable
    Par invite21636ac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 12h46
  5. Possibilité d'un NE555 en pwm???
    Par invite5fd0b37c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2003, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.