courant 110v 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

courant 110v 220v



  1. #1
    invite37052e99

    courant 110v 220v


    ------

    bonjour,
    je vis au mexique et rentre bientot en france, ici le courant est de 110v.
    Question :

    certains appareils indique sur l etiquette 110v 220v, dans ce cas la peut il fonctionner correctement en france?

    d autre indique seulement 110v, existe il un convertisseur et est ce que je sur que ca fonctionnera sans pb

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    valentin76

    Re : courant 110v 220v

    Salut !
    Pour les appareils où c'est marqué 110-220v, ya aucun problème !
    mais pour ceux qui sont seulement 110v, il te faudra un convertisseur : http://www.priceminister.com/s/convertisseur+110v+220v
    Je te conseille aussi de vérifier aussi la forme des prises car je ne penses pas que ce soit les mêmes au méxique et en france ! Un petit adaptateur qui se trouve partout (dans les aéroports (prix multiplié par trois))
    Bon retour en france
    Valentin

  3. #3
    Zig38

    Re : courant 110v 220v

    Bonsoir;

    Je ne serais pas aussi systématique que Valentin.

    Je te conseillerais de relire la notice d'utilisation de tes appareils ou de regarder les indications qui sont généralement sur une étiquette signalétique fixée à l'appareil et qui indique les plages de tension et de fréquence admise pour alimenter l'appareil.

    Peut-être que tu découvrira qu'il y a une manipulation à faire pour passer de 110V à 220V.

    D'autre part il y a aussi la fréquence au Mexique est de 60Hz je crois alors qu'en France elle est de 50Hz.

    Pour ce qui est des adaptateur de tension tels que ceux indiqués ici, ils n'adaptent que la tension (pas la fréquence), et ils doivent être choisit en tenant AUSSI COMPTE DE LA PUISSANCE ABSORBÉE par l'appareil, celui qui t'es proposé ici (a titre indicatif surement) n'est prévu que pour une puissance inférieur à 100W, c'est peu.

  4. #4
    f6bes

    Re : courant 110v 220v

    Bjr ,
    Il est bon de rappeler que dans ce cas un "adaptateur", s'appele tout simplment un TRANSFORMATEUR 230 <-->110 volts.
    Appelons un chat...........un chat.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : courant 110v 220v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Il est bon de rappeler que dans ce cas un "adaptateur", s'appele tout simplment un TRANSFORMATEUR 230 <-->110 volts...
    Bonjour baumont et tout le groupe

    Je pense qu'il y a malentendu. Valentin76 parle d'adaptateurs universels permettant de concilier les fiches secteur en les rendant compatibles. f6bes parle de modifier la tension, que seul un transfo ou un autotransfo sait faire.

    Pour revenir à la question posée, il faut bien peser toutes les donnés, y compris économiques, avant de décider du transport de tels appareils. L'expérience montre qu'il est plus indiqué de racheter sur place. J'ajoute qu'en matière de TV, les standards sont incompatibles.

    Il serait plus judicieux, pour répondre, de connaître les appareils pour lesquels la question se pose.

Discussions similaires

  1. 110V et 220V
    Par invite1aca657e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2009, 06h08
  2. transformateur 220v-110v
    Par invitef9b2c114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 20h14
  3. Transfo 220v/110v
    Par Lonsdalien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h19
  4. Problème de courant 220v - 110v
    Par invite4c5bc987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2005, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.