communication USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

communication USB



  1. #1
    invite8662404b

    communication USB


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage en entreprise pour 10 semaines. Je dois faire communiquer une platine éléctronique avec mon pc avec comme contraite que le branchement coté pc doit se faire en usb. En gros ce que je dois faire c'est envoyer à partir du pc un nombre (1, 2 ou 3) qui correspond au test que la platine va devoir effectuer et en retour le pc doit recevoir de la platine un tableau de valeurs. Je fais appel à vous car je ne sais si dois utiliser un pic ou un sc12 ou 13 ou un autre composant? je ne souhaite pas utiliser le pic 18f4550 car il est trop compliqué pour 10 semaines! Pourriez vous me dire quels composants vous me conseillez et si on pourrait me donner le code en C associé pour la communication je ne pourrais pas demander mieux

    Merci à toutes les ames charitables qui pourraient aider un debutant perdu

    -----

  2. #2
    EmKa69

    Re : communication USB

    Bonjour,
    même si le pic 18f4550 est compliqué pour 10 semaines.
    C'est une bonne solution d'autant plus que tu trouveras beaucoup d'exemples tout fait sur le web.
    Comme là:
    http://www.roboticus.org/index.php/c...ocole-hid.html
    Hard et soft tout est fournit.
    L'adaptation te prendra quelques jours.
    @+

  3. #3
    invite208ca0c2

    Re : communication USB

    Merci pour ton conseil! Mais j'aurais préféré utilisé un 18f4520 par exemple parce que je j'ai déjà utilisé en cours donc il serra plus simple pour moi de développer le programme principal. Mon gros problème repose dans la liaison pc-pic(ou autre composant) en USB. Sauf que je suis perdu dans tous les exemples de programmes sur internet....

Discussions similaires

  1. Communication USB PC <-> Pic 18F2455
    Par invitef5e98bfb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 16h02
  2. 18F4550 et communication via usb
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/12/2009, 21h26
  3. Communication PIC<->PC en USB
    Par guijac dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/11/2009, 15h39
  4. Communication Port RS232 - USB
    Par invitede447d23 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 00h44
  5. palm/pocket PC et communication USB
    Par petitours dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2004, 15h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...