bonjour,
je solicite votre aide car je rencontre un petit problème pour la conception d'un petit circuit électronique.
Alors j'ai en possession un petit système qui est composé d'une photodiode et d'un système d'amplification établi à l'aide d'ampliop lf442. j'ai donc conçu pour l'alimenter une petite alim qui délivre du -15 ; +15 et du -5 ; +5 V. celle ci marche très bien. Ensuite, après l'amplification des lf442, je souhaite comparer la tension qui en sort à une tension de référence afin d'allumer un led au dela d'un certain seuil.
Mais en passant à la pratique sur une plaque d'essai, j'ai un petit problème: la comparaison ne se fait pas convenablement. Quand je veux comparer un petite tension, de l'ordre de 0.2V, le lm311 me force cette tension à plusieurs volts et donne n'importe quoi en sortie (même pas du +VCC ou -VCC mais 0.5 V par exemple). C'est quand je veux comparer une tension un peu plus grosse (de l'ordre de 1 ou 2 V) que le montage fonctionne bien. j'ai essayer de faire la comparaison avec le tl082, celui-ci ne m'éleve pas le tension à ses entrées mais donne quand même n'importe quoi en sortie quand la tension d'entrée est faible. Pouvez vous me dire quel est le problème svp? faut-il un comparateur spécifique pour comparer des petites tension?
merci de m'aider, j'espere avoir été clair !
-----