Transistor TIP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Transistor TIP



  1. #1
    invite1a30e27a

    Transistor TIP


    ------

    Bonjour à tous,
    novice en électronique (je suis en Master informatique), pour un besoin particulier je doit amplifier un courant afin de faire fonctionner un dispositif (ma source principal ne m'en fourni pas assez), pour ceci on m'a conseiller d'utiliser un transistor TIP41c, mon branchement ce fait ainsi:
    -une source me fournissant 10v 20mA (ma source principal que je suis obligé d'utiliser) que je branche sur la Base du transistor
    -une autre source externe fournissant 24v 0.4 A que je branche sur le collecteur
    -je met l'émetteur sur la masse commune des deux générateur

    mon besoin est d'avoir 0.4A que je ne sais pas ou prélever (afin de faire fonctionner un autre circuit derrière) , et pour ceci il me faudra des résistance reliées au 3 branche du transistor , non ?? comment dois je faire pour en calculer les constantes ??

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transistor TIP

    un shéma clair et documenté, avec tenants et aboutissants de la bidouille, serait utile pour nospauvres neurones...

  3. #3
    invite1a30e27a

    Re : Transistor TIP

    voila un petit schéma récapitulatif (je n'ai qu'une vieille version de Paint sous la main , alors indulgence )

    merci.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Transistor TIP

    Bonjour

    tout dépend de la façon d'utiliser cette source.
    Tu dois nous renseigner mieux, est-ce que tu places ta charge entre la masse et la source ou bien entre l'alim et la source ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a30e27a

    Re : Transistor TIP