Principe de fonctionnement d'un filtre ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Principe de fonctionnement d'un filtre ??



  1. #1
    invite659c5516

    Principe de fonctionnement d'un filtre ??


    ------

    Bonjour,

    je m'interesse actuellement à la fabrication d'un système 3 voies vu ici :http://users.swing.be/edwinpaij/kit_...norisation.htm

    Mais j'aimerais comprendre le fonctionnenemt du filtre et de tout ce système ! Comment peut on alimenter le caisson medium aigu et le caisson grave avec le même ampli et la même puissance ??

    De plus, si on dispose, par exemple d un ampli de 150 Wrms comment peut on à la fois alimenter le tweeter de 50 Wrms et le medium de 150 Wrms dans le cas du caisson medium aigu ici ?

    Merci pour vos réponses
    Cordialement Lilian

    PS : En fait j'aimerais (dans l'idéal) relier l'ampli mosfet 360 Wrms décrit sur ce site également avec ce système 3 voies! Mais je ne comprends pas comment cela est possible vu les différence de puissance continue des differents éléments!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Principe de fonctionnement d'un filtre ??

    Bsr à toi,
    C'est pas parce que ton tweeter ACCEPTE 50W qu'il va prendre ...50 W.
    Si la puissance TOTALE est de 150w cette puissance se REPARTIRA dans les différents HP.
    Donc t'auras pas 150w ET 50 W au MEME moment.
    La puissance SONORE se trouve concentrée dans les basses.
    Si t'as que des basses à un moment donné, il est sur que le tweeter sera INACTIF durant cette période.
    Si ta puissance est axée sur les aigus à un moment donné, elle ira dans les tweeter ( à toi de les dimensionner correctement).
    Si ta puissance est uniformément répartie (spectre sonore) elle se répartira uniformément dans tes HP, sans pouvoir dépasser la puissance fournie par l'ampli.
    A+
    A+

  3. #3
    invite659c5516

    Re : Principe de fonctionnement d'un filtre ??

    merci de ta réponse rapide.
    justement c est ce que je cherche à comprendre : comment dimensionner ce tweeter ou si on prend la question à l envers, quelle puissance doit avoir mon ampli pour utiliser le kit 3 voies dont je parle! (lien du 1 er message) ?
    Cordialement Lilian

Discussions similaires

  1. Principe de fonctionnement d'un sécheur à effet Peltier
    Par 13alex13 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2009, 23h32
  2. (optique)Principe de fonctionnement d'un phasar
    Par invite9d02addb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2009, 19h58
  3. principe de fonctionnement d'un oscilloscope
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 21h27
  4. je cherche le principe de fonctionnement d'un programateur de pic??
    Par invitefbe0452c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 10h15
  5. Principe de fonctionnement d'un condensateur
    Par invite7b616cd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 15h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...