Problème de résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de résistance



  1. #1
    loris

    Problème de résistance


    ------

    Bonjour,

    Je post ce sujet pour vous demander un peu d'aide, j'ai une Seat Ibiza 2008 et je voudrais remplacer les ampoules d'origines des anti-bouillards (51 w) par des ampoules à LED Smd le problème est que sur cette voiture l'ordinateur de bord détecte les anomalies liées aux ampoules et donc comme les ampoules a Led consomment très peu, l'ordinateur de bord indique que l'ampoule est grillée.
    Il faut donc rajouter une résistance pour compenser cet écart.

    Voici l'ampoule http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-HB4-68-...item230659cea5

    Et la résistance qu’il faudrait mettre

    Lien vers imgp2088.jpg supprimé

    Le problème est que ces résistances dégagent apparemment beaucoup de chaleur, assez pour faire fondre à la long le plastique avec lequel elles seraient en contacte…
    Je suis donc à la recherche de résistances qui chaufferaient moins ou d’un autre moyen de rattraper cette différence de consommation toujours en dégageant le moins de chaleur possible !

    Merci pour votre aide !


    Bonsoir loris et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2010 à 18h02. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de résistance

    Bonjour,
    Laisser les ampoules d'origine, car je ne voie pas l'avantage des lampes leds si c'est pour ajouter une consommation afin de compenser le gains procuré par les leds.

    De plus des résistances qui ne chauffent pas n'existent pas, sauf si elles sont énormes en tailles ou bien refroidie ce qui ne procure aucun avantage.

    De plus il est interdit de modifier l'éclairage d'origine du véhicule.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    loris

    Re : Problème de résistance

    Je souhaite changer ces ampoules sont bien jaune et que tout l'éclairage de ma voiture est soit à led ou xénon donc je voudrais aussi un rendu "blanc" des anti-brouillards, c'est juste une question d'esthétisme.

    De plus la modification "légère" (je ne parle pas de mettre des ampoules vertes!) n'est pas considéré comme une "modification du système d'éclairage" surtout si le produit est homologué, ce qui est le cas!

    Si on ne peut pas empêcher une résistance de chauffer, pourrait-on la remplacer par un autre composant qui dégagerait moins de chaleur tout en consommant le surplus de courant?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de résistance

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.


    Citation Envoyé par loris Voir le message
    ... Si on ne peut pas empêcher une résistance de chauffer, pourrait-on la remplacer par un autre composant qui dégagerait moins de chaleur tout en consommant le surplus de courant?
    Malheureusement non.

    La définition de la résistance, c'est qu'elle transforme toute l'énergie qu'elle reçoit en chaleur. Autre loi, de Joule: P=UI. Un dipôle qui est parcouru par un courant I et qui a une ddp à ses bornes U, dissipe une puissance P.

    Comme le dit trebor à juste titre, la résistance doit chauffer si elle dissipe. Si elle est très grosse, elle échange plus facilement ses calories avec l'air ambiant, et se refroidit mieux. Au résultat, elle s'échauffe moins.

    Les résistances dont tu dois redonner l'image sur le serveur, sont prévues pour être montées sur un refroidisseur, appelé couramment un radiateur, qui évacue les calories. Comme elles sont isolées électriquement, tu peux les fixer sur une plaque métallique solidaire de la masse du véhicule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loris

    Re : Problème de résistance

    J'y avez pas pensé du tout mais c'est une bonne idée de fixer la résistance sur une partie métalique de la voiture!
    Je vais allez voir ça !

    Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de résistance

    Citation Envoyé par loris Voir le message
    ... c'est une bonne idée ...
    Ce type de résistance est conçue pour. Elle ne peut pas dissiper la puissance "nominale" de sa spécification, sans être refroidie.

    Si elle est fixée sur un isolant thermique, la température de son boîtier dépasse la limite permise si l'on tente de lui faire dissiper cette puissance.

  8. #7
    loris

    Re : Problème de résistance

    Ok ok ben c'est surement pour ça qu'un collègue l'ayant monter à eu son reservoir de lava glace percé à cause de cette résistance ^^

    A ton avis avec quoi pourais-je la fixer?

Discussions similaires

  1. Problème de resistance equivalante
    Par invitedad19d55 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 06h34
  2. probleme resistance variable
    Par invite7a67cbf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 11h37
  3. problème de résistance!!!
    Par invite64dda0c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 21h47
  4. problème de résistance
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 20h08
  5. Problème de résistance
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 15h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...