Montage récepteur am 433Mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Montage récepteur am 433Mhz



  1. #1
    invite9a94aa6e

    Cool Montage récepteur am 433Mhz


    ------

    Bonjour, je dispose d'un émetteur aurel 4M10HA et d'un récepteur aurel RX 4MM5 (qui lui n'est plus fonctionnel) pour de la transmission de données, ou plus simplement, qui me sert d'interrupteur sans fil.

    J'aurais voulus savoir si il étais possible de "reconstruire" un récepteur qui pourrait remplacer le cassé. Il serait préférable que ce récepteur maison sois le plus simple possible, du genre 2 pin pour l'alim et une "data out", sans réduction de parasite et tout ce qui vas avec, juste un récepteur compatible avec l'émetteur.

    Pour résumer je voudrais reconstruire un module récepteur AM qui marche de tel sorte que lorsque j'appuie sur mon bouton poussoir, la borne data out se mette à 5V.


    Je vous remercie d'avance pour le moindre petit indice que vous me donnerais.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Montage récepteur am 433Mhz

    sauf si tu es un cador des UHF, avec l'équipement de mesure ad-hoc, la soluce la plus simple et LA MOINS CHÈRE et de racheter un récepteur.

  3. #3
    invite9a94aa6e

    Re : Montage récepteur am 433Mhz

    Bonjour !
    J'ai donc renoncé à la fabrication maison du récepteur et j'ai alors recherché un magasin en ligne qui vendrais se type de produit, je suis donc allé voir sur conrad.fr.
    J'ai trouvé quelque chose d'intéressant mais je ne suis pas sûre de la compatibilité entre le modèle que je possède déjà et ceux proposé sur leur site.
    Je voudrais donc connaitre quelle est la différence entre les deux modèles que je vous propose ici et si ils sont tout deux compatible avec mon émetteur aurel 4M10HA (e1)
    Merci

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Montage récepteur am 433Mhz

    Bonjour,

    je dispose d'un émetteur aurel 4M10HA et d'un récepteur aurel RX 4MM5 (qui lui n'est plus fonctionnel) pour de la transmission de données
    Que voulez-vous dire par "transmission de données"?
    Quel est le codage utilisé?
    Le module Co... ad est un récepteur AM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a94aa6e

    Re : Montage récepteur am 433Mhz

    Je me suis peut être mal exprimé, transmission de données pour moi voulais dire changement d'état logique, comme je l'ai expliqué ensuite, lorsque j'appuie sur mon bouton poussoir relié à l'émetteur, la borne data out du récepteur se met à 5V

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Montage récepteur am 433Mhz

    Bonjour,

    Il me semble que votre émetteur 4M10HA fonctionne en tout ou rien (émission ou non d'une onde entrtenue pure, sans modulation).

    Pourquoi ne cherchez-vous pas le récepteur dédié RX 4MM5, identique à celui d'origine?
    Besoin d'innover?

  8. #7
    invite9a94aa6e

    Re : Montage récepteur am 433Mhz

    J'ai cherché le RX4MM5 sur internet mais les prix sont autour de 20€ frais de port compris sur tous les sites consultés, alors que sur conrad j'ai trouvé ce récepteur à 6,95€ et j'aurais voulus savoir si il étais compatible avec mon émetteur.

Discussions similaires

  1. montage émmeteur récepteur rc5
    Par inviteee4fd171 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 05h41
  2. 433Mhz
    Par invite8cf6e134 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 06h31
  3. émetteur 433Mhz
    Par invitefd2674ed dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 14h20
  4. voici un montage de récepteur infrarouge pour pc
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 21h29
  5. Montage recepteur Infrarouge sur USB
    Par invite980c9d1c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.