Projet Boite à bijoux / Moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet Boite à bijoux / Moteur



  1. #1
    invitece6931e3

    Projet Boite à bijoux / Moteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis élève en terminale S et j'ai pour projet de créer une boite à bijoux.

    Et j'aurais besoin d'aide pour une recherche de motoréducteur si possible. Il faudrait qu'il puisse seulement tourner à une vitesse de 2000tr/min pour éviter un minimum de bruit.
    J'ai recherché dans les motoréducteur de modélisme mais je ne trouve rien.
    Sachant que mon plateur de la boite à bijoux doit tourner à une vitesse de 1.7tr/min et que la hauteur du moteur ne peut pas etre de plus de 4centimètres.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet Boite à bijoux / Moteur

    Bonjour,
    un moteur pas à pas semble tout indiqué !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitece6931e3

    Re : Projet Boite à bijoux / Moteur

    Oui je sais. Le problème c'est que ce n'est pas ma partie le moteur pas à pas... Nous sommes 4 est nous étudions le moteur pas à pas le moteur courant continu, jeux de lumière sur la boite et moi je réalise la boite à bijoux avec un simple motoréducteur sur logiciel juste pour montrer le fonctionnement en mode rotation.

Discussions similaires

  1. [Divers] Bijoux argent
    Par invitee18890be dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 10h21
  2. Projet moteur stirling
    Par noob_man dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 09h39
  3. Bijoux or blanc
    Par invitef857928d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2009, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...