Question "Relais" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Question "Relais"



  1. #31
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Question "Relais"


    ------

    Apparemment cela sort du contexte de la carte puisqu'il semble l'avoir changé sans résultat...mais j'ai peut être mal interprété sa phrase.

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #32
    invite9e552333

    Re : Question "Relais"

    Bonsoir à tous,

    j'ai effectivement changé la carte et le problème est le même.
    Le problème ne semble donc pas venir d'un composant défaillant.

    Le SAV m'a demander de shunter la résistance en question et que si l'alarme déclenche, c'est que la valeur de cette fameuse résistance est trop élevée.

    Cette résistance est de 5,6 Kohom et le SAV me dit que je peux descendre jusqu'à 2 Khom.

    Le problème ne semble donc pas venir d'un composant défaillant.

    Le principe de l'alarme est que lorsqu'un faisceau est coupé, un des relais des bornes extérieures s'ouvre et donc le "retour masse" ne se fait plus (je sais pas si je peux dire cela comme ça...) et donc l'alarme se declenche.

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Question "Relais"

    Citation Envoyé par DAUDET78 marépose #26
    Ca ne coute rien de tester la manip avec une résistance variable
    Tu l'as fait ?
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite9e552333

    Re : Question "Relais"

    Et bien j'ai commandé les composants aujourd'hui.
    Lorsque j'ai posé la question au SAV sur la pertinence de mettre une potentiomètre, ils m'ont répondu qu'ils se posaient la question...

  5. #35
    invite9e552333

    Re : Question "Relais"

    Composants reçus ce jour.
    Qui peut me donner un schéma de cablage d'une résistance variable (3 points) à la place d'une résistance fixe (2 points seulement)?
    Merci.

  6. #36
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invite9e552333

    Re : Question "Relais"

    Pardon Daudet78 si ma question te semble stupide mais je suis pas sûr de mon coup: dois-je cabler seulement 2 broches (2 et 3) du potar ou obligatoirement les 3 ?

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Question "Relais"

    Curseur (broche du milieu) et une extrémité
    Le choix de l'extrémité donne une résistance qui augmente ou diminue lorsque l'on tourne l'axe
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite9e552333

    Re : Question "Relais"

    Merci, je cable dès demain!!!

  10. #40
    gienas
    Modérateur

    Re : Question "Relais"

    Citation Envoyé par papa13 Voir le message
    Merci, je cable dès demain!!!
    Bonjour à tous

    Il n'a pas dû t'échapper que je n'aimais guère les manipulations "au hasard", dans lesquelles on prend, forcément, des risques.

    J'ignore quel type de potentiomètre tu as acheté, et aussi le courant que tu vas faire passer dedans. S'il n'est pas trop tard, je te conseille de mettre en série avec cette "résistance variable", une résistance talon, de valeur égale à la plus petite valeur d'ajustage souhaitée.

    Ainsi, au zéro du potentiomètre, il y aura au moins ce talon. Si tu fais une erreur et/ou que le fonctionnement de ton système devient hasardeux (dangereux pour le potentiomètre) pour cette valeur zéro, tu limites les dégâts.

  11. #41
    invite9e552333

    Re : Question "Relais"

    Heréka !!!
    J'ai donc cablé le potentiomètre et en ajustant les tours cela fonctionne nickel.
    En démontant ma carte, je me suis appercu qu'une résistance de 3,9 Kohm était cablée en parallèle avec celle de 5,6 Kohm.
    J'ai remplacé celle de 3,9 Kohm par le potentiomètre qui est donc cablé en parallèle avec celle de 5,6 Kohm.
    Je comprends bien tes propos Gienas mais penses-tu qu'il puisse ainsi y avoir un risque pour le potentiomètre, ou pour un autre composant de la carte?

  12. #42
    stefjm

    Re : Question "Relais"

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Demandez à stefjm ce qui arrive quand on poursuit son idée?
    Je ne sais pas.
    Qu'est-ce qui arrive?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #43
    gienas
    Modérateur

    Re : Question "Relais"

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je ne sais pas.
    Qu'est-ce qui arrive?
    Bonsoir à tous

    Tu m'avais "habitué" à plus d'imagination et de clairvoyance.

    Dois-je te rappeler ce qui arrive si l'on s'obstine à poursuivre une idée fixe?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...