Bonjour,
J'ai fabriqué un dispositif pour permettre de faire bruler de la paille de fer (quelque chose de tout simple avec une pile, un interrupteur et de la paille de fer en court circuit).
Quand je mets l'interrupteur en marche, la paille de fer ne prend pas feu alors qu'il y a une forte tension a ses bornes et qu'elle a une faible resistance. Il faut alors que je bouge la paille de fer au bout des électrodes pour que celle ci s'enflamme.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'elle prenne feu des l'ouverture de l'interrupteur.
J'y ai deja songé et ait tout de suite pensé a la tension de self induction produite par une bobine inductive mais les essais ne sont pas pertinants.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment proceder avec une bobine parce qu'en fait celle que j'ai utilisée était de 300mH environ et je suppose qu'il faut une plus forte induction que cela et que plus l'induction sera grande et plus la tension de self induction en fonction de la variation d'intensité sera grande.
Les solutions que je cherche sont autres que le l'oscillateur suivi d'un transfo élévateur (emcombrement, prix ...).
Merci d'avance!
-----