bonjour a tous !
je cherche a me faire une alimentation a partir d'une batterie de voiture.
je dois alimenter mon PC portable qui est alimenté par un convertisseur kesington , sur prise alume cigare.
ma monture de télescope et un appareil photo.
les 3 instruments ont des prises types "allume cigares."
et je souhaiterais rallonger la longueur des câbles tout en changeant les types de prises car celles ci on tendance a se défaire trop facilement.
plusieurs questions:
quel type de "prises" puis je utiliser pour avoir quelque chose qui ne se débranche pas involontairement, et qui ne soit pas difficile a monter .
je pensait sur chaque câble d'alimentation mettre un porte fusible et un fusible pour protéger mon matériel .
quel Ampérage de fusible dois je mettre pour chaque matériel ?
une fois les prises allume cigare coupées, comment puis je reconnaitre le câble + du câble - de mon matériel ?
et cela as t'il une importance ?
quel section de câble dois je prendre pour rallonger mes câbles ?
et quel puissance de batteries dois je prendre pour alimenter mon matériel pour minimum 5 ou 6 heures d'utilisation et pour eviter de tomber en dessous du seuil critique de la batterie?
mon PC est donné pour 3,34/4,64A 19,5 V avec un convertisseur kesington input 11-16V 11a et output 3-24V 6,5a
mon appareil photo est un EOS350D de canon , j'arrive pas a trouver sa conso et ma monture est une ATLAS EQ-G qui consommerais du 2amp en crete
merci a tous de vos conseil et suis aussi preneur de toutes astuces ou info importante que je dois connaitre avant de me lancer....
merci d'avance a tous !
-----