Bonjour,
Je viens de ré-équiper toute ma p'tite cuisine, et j'aimerai avoir quelques infos avant de faire des dégâts.
On m'a toujours dit que "Four comme Plaque de cuisson" (électrique) doivent être alimenté en 32A avec du câble 6mm². (Vous m'arrêtez si j'me trompe)
En regardant de plus près ma plaque de cuisson, je constate qu'il n'y a aucun câble fourni avec... Je décide alors d'acheter 1,5m de 4mm² (j'utilise rarement 2 des 4 plaques en même temps)
Là où j'ai été le plus surpris, c'est de voir relié à mon four un câble d'une section de 1,5mm² (Four qui fait Pyrolyse, Option qui augmente la température du four à son paroxysme afin de le nettoyer) donc je suis un peu perplexe... est-ce normal qu'un câble si fin soit utilisé pour un four encastrable de taille moyenne (ce n'est pas un Mini Four)
Et pour Finir, la question qui est la plus importante... J'ai une prise qui arrive directement dans la cuisine en 32A, est-ce que je peut connecté dessus Mon Four & Ma Plaque. C'est-à-dire que je relie ma plaque (6mm²) et mon four (1,5mm²) sur un domino en entrée, et la sortie, un câble de 6mm² qui irait jusqu'à cette fameuse prise.
Où faut-il que je connecte une Fiche Mâle sur mon four, et que je le connecte sur du 220v ?? (J'pense pas mais j'demande)
Merci de bien vouloir m'éclairer j'suis un peu perdu !
Pour info, la prise de 32A est à 3/4 mètres de la Plaque et du Four.
Voilà j'pense avoir tout bien détaillé, j'espère avoir des réponses bientôt !
En vous remerciant par avance d'avoir tout lu où au moins l'important !
Je vous souhaite une bonne journée.
-----