Faire le typon : routage impossible !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Faire le typon : routage impossible !



  1. #1
    Poseidon88

    Faire le typon : routage impossible !


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide. En effet , j'ai un typon à réaliser, mais voilà que cela fait 2 semaines que je recommence sans arrêt le typon car je n'y arrive pas et pourtant j'y passe des dizaines d'heures.

    Y'a peu être une astuce au niveau du schéma à faire ou je sais pas mais là ca devient vraiment dure et je ne vois pas comment faire.

    Le schéma parait simple mais ... c'est moi qui l'ai fait donc il est pas forcément le meilleur.

    Si vous voulez bien m'aider, je poste le schéma.
    Je ne demande pas à ce qu'on me fasse le routage mais qu'on me donne des astuces.

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    combien de faces routées ? si une seule , ça n'est peut être pas possible.

  3. #3
    Poseidon88

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    J'ai le droit à 2 faces.

    Il s'agit d'une partie avec des multiplexeurs ( 2 )

    Le connecteur de droite est un HE1014, ceux de gauches sont des simple rangée.

    Je précise que cette partie de schéma j'ai décidé de l'enlever de la carte principale. Je préfère faire 2 cartes qu'une seule grande car sinon le routage deviens vraiment impossible. Mais rien que ce petit bout je n'y arrive pas !

    Parce que j'ai pas le droit d'arriver en " face TOP " sur le HE1014...pis tous les fils qui se croisent
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PIXEL

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    à priori , en double face , c'est jouable.

    faut secouer un peu la neurone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Sur une feuille de papier dessine trois maisons et schématise l’EDF, l’eau courante et le Gaz.

    Essaie de relier les trois maisons aux trois sources : tu verras que c’est impossible.

    Peu de montage se font sans jumper en simple face ; il y en a beaucoup moins en double face (mes trois baraques à relier au gaz eau et électricité passent en double face) et peu en multicouche, mais même là ça doit bien arriver.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    f6bes

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Citation Envoyé par Poseidon88 Voir le message
    J'ai le droit à 2 faces.

    Il s'agit d'une partie avec des multiplexeurs ( 2 )

    Le connecteur de droite est un HE1014, ceux de gauches sont des simple rangée.

    Je précise que cette partie de schéma j'ai décidé de l'enlever de la carte principale. Je préfère faire 2 cartes qu'une seule grande car sinon le routage deviens vraiment impossible. Mais rien que ce petit bout je n'y arrive pas !

    Parce que j'ai pas le droit d'arriver en " face TOP " sur le HE1014...pis tous les fils qui se croisent
    Bjr à toi,
    Si tu utilises des COULEURS pour tes deux faces différentes, tu verras ce que tu fais.
    T'auras pas bézef de croisements !!
    Pour le peu qui va rester,il t'es interdit de traverser avec de jumps pour changer de face ?
    Dans ce cas plus de croisements.
    A+

  8. #7
    ftorama

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    C'est loin d'être impossible....

    Voilà ce que j'ai pu sortir en premier jet...c'est très très laid, mais je l'ai fait en 5 minutes.

    Essaie de retenir d'utiliser une couche pour l'horizontale, l'autre pour la verticale
    Images attachées Images attachées  
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  9. #8
    Poseidon88

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Re

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Ftorama : J'avoue que si tu l'as fait en 5 minutes alors je suis impressionné !

    Je vais essayer de suivre ta méthode du moins ta disposition.

    Je vous tiens au jus et vous reposte mon typon quand ca sera fini

    Bon week end

  10. #9
    invite03481543

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Bonjour,

    une bonne règle est de commencer par les alimentations, elles doivent être routées dans les règles de l'art, sans quoi le montage risquent de foirer sans que vous compreniez pourquoi.

    Il faut des condensateurs de découplage reliées aux bornes d'alim des circuits et faire cheminer les deux pistes pour éviter de créer une boucle.
    Ensuite vous routez les signaux, avec deux ou trois straps c'est faisable, à vue d'oeil.
    Eviter les routages automatiques comme celui-ci c'est une méthode peu fiable de faire fonctionner un circuit.

  11. #10
    ftorama

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonjour,

    une bonne règle est de commencer par les alimentations, elles doivent être routées dans les règles de l'art, sans quoi le montage risquent de foirer sans que vous compreniez pourquoi.

    Il faut des condensateurs de découplage reliées aux bornes d'alim des circuits et faire cheminer les deux pistes pour éviter de créer une boucle.
    Ensuite vous routez les signaux, avec deux ou trois straps c'est faisable, à vue d'oeil.
    Eviter les routages automatiques comme celui-ci c'est une méthode peu fiable de faire fonctionner un circuit.
    C'était pas un routage automatique

    Je l'ai fait à la main juste pour montrer que c'était possible mais c'est clair qu'il n'est pas fait dans les règles de l'art, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Une autre solution pour router simple serait d'utiliser un 245 par voie, de fixer le sens et de jouer sur les Output Enable pour activer telle ou telle voie.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    ftorama

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Le schéma avec des 245
    Images attachées Images attachées  
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  13. #12
    ftorama

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    une autre version avec les 157...

    Tu peux le faire en simple face et utiliser des straps (des bouts de fil) en guise de côté composants
    Images attachées Images attachées  
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  14. #13
    invite3570b5f7

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Re

    Voici mon typon fini

    Merci de m'avoir aidé, ca fonctionne impeccable en plus !
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    hissokaaaa

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    bonjour,
    il y a des fautes dans ton typon, en fait, il faut mettre une couche 41 (dans eagle)sur les pins des Circuits intégrés, il est impossible de les faire souder sur la face composant

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    bjr, le cahier des charges impose le placement des connecteurs et des composants d'une manière particulière ?

    sinon en déplaçant certain d 'entres eux , cela peut résoudre certains problèmes de routage

  17. #16
    invite3570b5f7

    Re : Faire le typon : routage impossible !

    Bjr,

    Je sais pour les CI, mais j'ai utilisé des supports tulipes donc ca marche super bien C'est fait éxprès pour etre soudé sur le dessus.

    J'utilise pas eagle mais CSIEDA.

Discussions similaires

  1. Impossible de faire fonctionner un PIC12F629
    Par invited7cd4587 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 19h20
  2. Kicad création de pcb =>routage impossible
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 09h26
  3. Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/08/2008, 17h39
  4. routage de typon
    Par invite41d52ae5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 17h40
  5. impossible de jouer ,probleme OpenGl que faire??
    Par mikail23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.