Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400



  1. #1
    wampyr32

    Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400


    ------

    Bonjour, je recherche un équivalent d'un pont de diodes SKBa 3500 C 1400 (c'est peut-etre B500 au lieu de 3500 car le 3 est imprimé trés a gauche) plus inscription verticale 3702.
    Il sert a alimenter le stator d'un alternateur Leroy-Somer 380V 12 kva entrainé par le prise de force d'un tracteur agricole.
    Ce composant a éclaté et l'alternateur ne fournit q'une vingtaine de volts au lieu de 380v (voltmètre a aiguille intégré a la machine).
    En parallèle il y a un condensateur de filtrage (disque plat bleu, 1.5 cm de diamètre, les inscription on été masquées lors de la peinture au pistolet , seul subsiste BBVD a la fin ou quelque chose de similaire) .
    Si je dois le changer 1000 µF, c'est convenable ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400

    celui là ?

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...B500C1500.html

    c'est un modèle assez standard , vois avec ton épicier ce qu'il a d'approchant en stock. Donner un équivalent précis est impossible et risque de correspondre à une référence tout aussi introuvable.

    pour le condo m'étonnerais qu'il fasse 1000 µF d'après ton descriptif!!!

    quelques centaines de pico au plus ...juste pour absorber les transitoires.

  3. #3
    wampyr32

    Re : Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400

    Oui, merci PIXEL, c'est ce que je cherchais !
    Je n'ai pas d'épicier, je compte donc acheter sur e-bay.

    Si je prends 600Vrms et 2A au lieu de 500Vrms et 1.5a, le composant risque de ne pas servir de fusible en cas de surtension, la génératrice va t'elle produire un courant qui risque d'endommager les équipements alimentés ? (il n'y a aucun régulateur AVR ou autre)

    Faut juste que j'en trouve un avec 7,1mm entre chaque patte..

  4. #4
    PIXEL

    Re : Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400

    tu peux toujours remplacer un composant par un autre de spécifications supérieures. Tu gagnera en fiabilité. En cas de doute l'ajout d'un fusible ne mange pas de pain, mais ça n'est pas une panacée, relis les lois de Murphy

    Vois aussi si le redresseur ne chauffe pas trop (ou n'est pas trop chauffé par la machine), dans ce cas une installation dans un endroit mieux aéré peut être intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wampyr32

    Re : Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400

    OK ! Il n'y aura pas de problème de surchauffe, la platine est fixée prés d'une grille de ventilation !
    Je ne trouve pas de composant au brochage identique.
    Dans le montage actuel le pont (4 pattes en ligne) et le condo sont soudés sur une petite platine qui comporte aussi 4 cosses faston males rivetées sur le CI.
    Si je prends un pont en boitier faston, je peux souder directement le condo entre les cosses + et -, et coller l'ensemble sur un bout de bakélite ?
    Faut-il prendre le type high-speed ou avalanche ou un pont ordinaire (pour charges inductives toutefois) ?

  7. #6
    wampyr32

    Re : Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400

    C'est mieux en image :

    Lien image supprimé
    Dernière modification par Tropique ; 12/05/2010 à 07h55. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  8. #7
    Tropique

    Re : Equiv pont de diodes SKBa 3500 C 1400

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de replacer l'image en PJ
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Quelles diodes prendre pour un pont de diodes
    Par invitedd028fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2018, 18h20
  2. tester un pont de diodes
    Par invite3a6b5585 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 17h57
  3. Redresseur en pont à diodes
    Par invite5ccb18b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2008, 20h16
  4. Pont de diodes
    Par invitea15085bc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 19h40
  5. condensateur ou pont de diodes?
    Par invitee45277dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...