démarrage d'un moteur synchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

démarrage d'un moteur synchrone



  1. #1
    invite25f2dc3c

    Unhappy démarrage d'un moteur synchrone


    ------

    salut!
    s'il vous plait, je suis débutant en électrotechnique,
    j'aurai un tp en moteur synchrone et je veux savoir comment le démarrer .
    je sais qu'on a besoin d'un moteur auxiliaire de démarrage, mais pratiquement c'est comment.
    s'il vous plait a l'aide d'un schéma explicative.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : démarrage d'un moteur synchrone

    tu peux mettre 3 ampoules en parallèle avec les interrupteurs
    quand les ampoules sont éteintes, tu alimentes !!

  3. #3
    invitebdd610e6

    Re : démarrage d'un moteur synchrone

    Citation Envoyé par sidimohammed Voir le message
    salut!
    s'il vous plait, je suis débutant en électrotechnique,
    j'aurai un tp en moteur synchrone et je veux savoir comment le démarrer .
    je sais qu'on a besoin d'un moteur auxiliaire de démarrage, mais pratiquement c'est comment.
    s'il vous plait a l'aide d'un schéma explicative.
    merci d'avance.
    Bonjour

    A l'époque j'avais une platine tourne-disques Philips avec moteur synchrone.
    Il démarrait pourtant tout seul et toujours dans le bons sens (heureusement )
    Maintenant comment?

  4. #4
    invite4003aedd

    Re : démarrage d'un moteur synchrone

    pour démarrer la machine synchrone , on doit juste mettre,l'excitation à valeur nominale et mettre la tension d'alimentation à sa valeur nominale aussi et ensuite on alimente brusquement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : démarrage d'un moteur synchrone

    Citation Envoyé par yas54 Voir le message
    mettre la tension d'alimentation à sa valeur nominale aussi et ensuite on alimente brusquement .
    tu as lu çà dans spirou ??

  7. #6
    invite4003aedd

    Re : démarrage d'un moteur synchrone