probléme de laser.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probléme de laser.....



  1. #1
    invite501a9828

    Smile probléme de laser.....


    ------

    bonjour a tous et a toutes,

    voila , je viens ici en desespoir de cause car j'ai un probléme auquel personne de ma connaissance ne semble pouvoir répondre:

    -moi et quelques amis formont un club de maquetisme dans lequel il existe une section "bataille navale" , ça consiste en des reconstitutions de bataille navale avec des maquettes de navires d'époque censé combattre entre eux . afin de comptabiliser les coups au but , nous avons mis au point un systéme de laser invisible fonctionnant en 905nm, nos recepteurs utilisent des cellules de detecteurs de laser acheté a petit prix en andorre , et en éméteur nous avont des télémetre laser qui émettent aussi en 905nm et pourtant cela ne fonctionne pas , pouriez vous me dire pourquoi? y a t'il d'autre paramétres a prendre en compte uissance du faisceau , autres?
    d'avance ,je vous remerçie

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    Citation Envoyé par bob2nard Voir le message
    nos recepteurs utilisent des cellules de detecteurs de laser acheté a petit prix en andorre ,
    Des informations sur ces p'tites bêtes ? Doc, schéma d'utilisation? des photos ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : probléme de laser.....

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Déjà faudrait connaitre les "caractéristiques" du matériel .
    ".....pourtant cela ne fonctionne pas...." c'est pas avec seulement cela comme informations que l'on peut répondre.
    On ne connait pas la mise en oeuvre, la portée etc...etc..

    Le datascheet du matériel est une prmiére étape avant d'aller plus loin.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+

  4. #4
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    malheuresement je ne vais pas pouvoir vous donner des détails technique car je n'y connais strictement rien , ce que je peux vous dire ç'est que emetteur et recepteur fonctionnent bien ,verifié , le télémetre emet bien et fait des mesures , la cellule de reception fonctionne également car testée par le vendeur devant moi , mais ça ne fonctionne pas , çad que le recepteur ne bipe pas , et ma question en fait est d'ordre général et ne porte pas sur le montage mais sur le fonctionnement de principe: bien que la longueur d'onde soit bien la bonne(emetteur et recepteur sur 905 nm) , y'a t'il des paramétres que j'ignore qui pourraient faire que cela ne fonctionne pas (puissance du laser , ou autre?)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    Mon pôvre .... on a aucune information sur le matériel que tu utilises .... donnes nous des spécifications, des docs, des photos!

    Le vendeur a testé le récepteur. Le capteur? le capteur plus le bippeur? Un faisceau laser, c'est petit, il faut bien viser. Il y a une optique?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite501a9828

    Wink Re : probléme de laser.....

    alors voila l'emeteur :



    acheteté chez sutter , ç'est un télémetre fonctionnant en 905 nm

    -voila le recepteur



    -ç'est un detecteur de radar de marque solo , je crois dont seule la fonction laser est utilisée et ,particularité il fonctionne sur pile , on peut donc le monter sur les maquettes sans aucune alimentation ou batterie et il doit sonner quand il est frappé par le laser , il fonctionne donc sur du 905 nm qui est la longueur des lasers des gendarmes aussi et qui est invisible (idéal pour nous , il faut pas que ça fasse guerre des étoiles!)

    -mais ça marche pas! , pourquoi?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    L'émetteur doit fonctionner en impulsion

    Le vendeur, il a testé quoi sur le récepteur?
    Le récepteur "solo", il n'a pas une doc, une référence?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    il a pointé une sorte de stylo laser qui l'a fait biper le recepteur tout de suite

    en fiche technique y a ça :

    http://www.radar-shop.de/html/detect...cort_solo.html

    mais ç'est pauvre concernant le fonctionnement du laser

    -peut etre n'est ce prevu que pour les laser des flics qui fonctionneraient d'une maniére differente?

    -y a t'il differentes façon de fonctionner pour un laser sachant que la longueur d'onde est la méme?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    Le stylo laser, il était rouge ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    non, invisible , surement en 905 nm

    la puissance joue t'elle?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    Fait un essais avec une zapette Tévé
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    effectivement ça marche , mais seulement de tres pres!

    -alors pourquoi ça ne marche pas avec mon télémetre?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    Les infos sur ton récepteur sont assez réduites sur le NET (produit d'usage interdit en voiture en France) alors que te dire ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    jiherve

    Re : probléme de laser.....

    Bonjour,
    Le problème ne viendrait il pas de la directivité de l'émetteur et aussi peut être de son coté impulsionnel?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    doit on en deduire que le télémetre emetrait par impulsions et le radar des flics en continu? si ç'est le cas le probléme viendrai effectivement de la. quelq'un pourait'il le confirmer?

  17. #16
    jiherve

    Re : probléme de laser.....

    Re
    Dans le principe ce n'est pas impossible car il est assez logique de faire une mesure Doppler en émission continue, ce qui compte c'est la variation de fréquence et de la télémétrie en impulsionnel, ce qui compte c'est le retard.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    A mon avis, ton télémètre n'émet une impulsion laser que si tu lui demandes en appuyant sur un bouton pour économiser les piles
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    oui , ç'est exactement ça , il emet une impulsion lorsqu'on appuie sur le bouton. mais tant qu'on reste appuyé sur le bouton il emet et ça devrai etre detecté a ce moment la , ce qui n'est pas le cas

  20. #19
    DAUDET78

    Re : probléme de laser.....

    Et ton télémètre marche encore ?
    Tu peux voir si il émet en regardant, avec un appareil photo numérique, l'impact du faisceau sur une feuille blanche dans l'obscurité (ne pas viser l'objectif de l'APN avec le faisceau direct)
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    invite501a9828

    Re : probléme de laser.....

    oui, oui , des qu'on appuie sur le bouton , le télémetre fonctionne de suite

Discussions similaires

  1. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  2. probleme laser
    Par invite66f3362b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 15h35
  3. Problème de moteur Laser de spectacle
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 11h51
  4. Problème Mac G3 et imprimante Laser
    Par invite418bf1ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 06h28
  5. problème sur autoradio laser
    Par invitea080c3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 16h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...