construire ses enceintes passives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

construire ses enceintes passives



  1. #1
    invite6b34b95e

    Arrow construire ses enceintes passives


    ------

    bonjour,

    Aujourd'hui lors d'une brocantes je me suis acheté une paire d'enceinte dans une brocantes afin de récupérer les borniers. Vous imaginez ma surprise quand je les ai testé et que j'ai vu qu'elle marchai plutôt bien...

    Bon cependant ce n'est pas encore la panacée alors j'aurais besoin de votre aide .


    Donc ces enceintes sont visiblement de construction artisanale en planche de 1.5cm.
    la façade fait 48cm sur 25.2cm et 23 de profondeur.

    Il y a deux haut parleur sur chaque: le gros (diamètre 17.5cm mais je l'ai peut être mal calculer...) m'envoie de très bonne basse mais le petit (diamètre 8cm) est mort...

    j'ai aussi récupéré deux petits haut parleur de 11cm de diamètre.


    Voila, en gros j'aimerai faire à partir de ce bazar deux enceintes passives de qualité mais je n'ai aucune connaissance technique ou électronique autre que mon bac S donc je me sens un peu démuni^^.

    les photos sont ici, je peux en refaire à la demande.
    Lien image supprimé

    à mon avis il faut que je vire le petit baffle pour voir l'accès et pouvoir démonter la façade en faisant gaffe au gros HP, installer mes nouveaux HP, les brancher, rajouter deux fentes à l'arrière pour l'aération et la résonance...
    mais je crains qu'il y ai d'autres choses à faire et je ne suis pas sur d'avoir fait attention à tout donc que me conseillez vous?

    merci d'avance
    Loutre

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 13/05/2010 à 17h30. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    à oui et si quelqu'un pouvait m'expliquer le "increase", "decrease" sur le bornier si possible^^
    merci encore

  3. #3
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    premières photos...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    la suite...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    encore quelques unes...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    et la fin...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    quelqu'un aurais de quoi m'aider?

    au moins me dire que je peu y aller, que démonter mes enceinte comme je l'ai prévu ne va pas les abimer...
    histoire que je ne fasse pas une connerie...

  9. #8
    Tropique

    Re : construire ses enceintes passives

    Sans trop vouloir pulvériser tes espérances, il me semble que tous tes HP soient dans un état plus ou moins deliquescent.
    Tes "neufs" moins que les autres, mais ils ont quand même le deuxième cône ratatiné, ce qui n'est pas idéal pour l'aigu et le haut-médium.
    Ca doit être des HP pour voiture qui ont un peu vécu.
    Pour du matos pareil, ça vaut pas la peine de se décarcasser ou de faire des frais: emploie ça tel quel si c'est potable, à la rigueur, si tu récupères un jour des HP décents du bon diamètre, tu peux les mettre dans la boite, c'est sans doute la seule chose qui n'est pas trop esquintée.

    Increase/decrease correspond probablement à un réglage d'aigu, ça doit être un potard sur le tweeter.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    je voudrai tout de même essayer de faire quelque chose de potable^^
    au pire sa me servira pour m'en faire d'autre ensuite avec de vrai HP neuf^^

    (j'ai pour l'instant payer 3euro pour tout cela donc sa ne va pas me tuer^^ je pense qu'investir 10/15euro pour avoir des enceintes potable et se faire la main n'est pas une perte^^)

    enfin bref j'ai donc commencer et voila ce que j'ai sorti:
    mes deux HP (basse et twetter) et derrière un bon sac poubelle de laine de verre... (désolé pour la qualité des photos je n'ai plus de pile dans mon appareil et c'est donc la qualité portable...)
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    et dessous j'ai une plaque agrafé au dos avec une sorte de bobine et un truc blanc^^

    je vais essayé de prendre des photos plus net dès que les piles aurons finit de chargé...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Tropique

    Re : construire ses enceintes passives

    Le "truc blanc", c'est bien le rhéostat de réglage des aigues, la bobine, c'est celle du cross-over, et il doit y avoir un condo caché quelque part pour compléter le tableau.
    Tu as payé quasiment rien pour tout ça, et tu en as eu pour ton argent.....

    Je ne sais pas trop comment tu pourras "valoriser" ton achat, peut-être que d'autres participants auront des avis?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    merci^^

    sinon je n'ai pas vu de condensateur mais on peut voir sur les photos (et en vrai^^) une sorte de boite sous la bobine et je ne sais pas non plus se que s'est...

  14. #13
    invite2d7144a7

    Re : construire ses enceintes passives

    Bonjour,

    Je partage l'avis de Tropique : il n'y a rien à tirer de ton matériel. Tu vas faire des frais pour un résultat qui te décevra, pour peu que tu aies un minimum (un tout petit minimum !) d'exigence sur la qualité.

  15. #14
    invite6b34b95e

    Re : construire ses enceintes passives

    excusé moi d'être direct mais je compte apprendre et m'entrainer avec un materiel qui ne m'a RIEN couté pour pouvoir (quand j'aurrais des sous) faire quelque chose de plus serieux!

    je voit très bien la qualité des HP et l'état dans lequels elle se trouve mais mon but est avant tout de me faire la main...

    merci d'avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. [1èS] Les marges passives
    Par invite3a96a116 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2009, 20h48
  2. TP Géologie - Les marges passives
    Par invite3424b43e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2008, 07h16
  3. TIPE : maisons passives
    Par invite23d4d995 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 15h38
  4. Marges passives
    Par invite50d7f999 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2004, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...