Bonjour,
Voilà j'ai un DM de génie électrique (je suis en Terminale SSI), j'ai essayé de la faire mais je ne suis vraiment pas sur de ce que j'ai fait et il y a des choses que je n'arrive pas à faire alors si vous pouvez m'aider ça me rendrai vraiment service. Merci. ( le sujet est en pièce jointe)
1)Je ne sais pas.
2)Le potentiomètre P permet de régler le volume sonore.
3)C’est un montage suiveur. L’intérêt d’un montage suiveur est d’obtenir une tension de sortie stable, égale à la tension d’entrée quelque soit la charge placée en sortie. Donc le rôle de U1 est d’avoir à la sortie V2 une tension stable.
4)Le rôle de U2 et U3 est de saturer ou bloquer les transistors. U2 et U3 sont branchés sur des montages amplificateurs inverseurs.
5)Voir dessin ( je ne suis vraiment pas sur de ce que j’ai fais).
6)Pour U2 l’amplification est de 0 car la borne - est reliée à la masse. Pour U3 comme c’est un montage inverseurs Vs=- (62000/3700)*Ve=-(620/37)*Ve = -16.75Ve
7)?
8)?
9)Le rôle des diodes est de faire passer le courant dans un seul sens, ici elles servent à contrôler le sens du courant quand les transistors sont bloqués ou saturés. Quand les transistors sont bloqués le courant n’alimente pas le HP grâce aux diodes.
10) C3 sert à réduire les variations issus du pont en H
11) P = U²/R = 22,6²/8 = 63.8 Watts
La puissance de l’ampli est alors de 63,8W
Pour 4 Ohms P = 22,6²/4 = 127,7W
( Je ne sais pas si c’est aussi simple et si je peux ne pas prendre en compte le fait que ce soit une tension sinusoïdale)
-----