Commutation? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 126

Commutation?



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Commutation??


    ------

    De toutes les façons, le CMS qui dissipe 1W ....dur dur !

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Daudet78,

    Je viens de trouvé sur RS un autre Nmos qui me plait , vous pensez que je peus l'utiliser à la place du SUM110N10-08?

    http://docs-europe.origin.electrocom...6b808a418e.pdf
    c'est le MOSFET CANAL N 15A 12V SO8 IRF7476

    je suppose que celui ci est compatible avec une commande de 12v et non mes 5v

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Il ne fait que 12V max de tension Vds . Ce n'est pas un peu juste? mais il est spécifié compatible TTL (Vgs=2,8V)
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    De toutes les façons, le CMS qui dissipe 1W ....dur dur !
    oui, effectivement!!

    mais si j'utilise celui que vous m'avez donné plus haut (SUM110N10-08) en TO-263 c'est bon celui là il est en CMS et pas besoin de dissipateur non?

    Si vous me dites oui!! j'arrete mais recherche et j'essaie de trouvé ce composant là .

    et si ça fonctionne faut que je cherche comment je vais bien pouvoir vous remerciez

  5. #35
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il ne fait que 12V max de tension Vds . Ce n'est pas un peu juste? mais il est spécifié compatible TTL (Vgs=2,8V)
    Oups effectivement!! sauf si je reduit mon moteur à 7V non?

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    si ton moteur tourne encore à 7V ....
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Commutation??

    Si vous etes trop juste au niveau du courant, prenez un IXTA300 en D²Pack !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #38
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    si ton moteur tourne encore à 7V ....
    oui il tourne! il fonctionne entre 6v et 12v donc 7v pas de souci.

    donc tu pense que celui ci le irf7476 peut etre bon?
    tu dis " mais il est spécifié compatible TTL (Vgs=2,8V) " ce qui veu dire que je peus le commander a 2.8v?

    (Desoler je suis un amateur electronique).

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Oui, avec une résistance de 330 Ohms en série dans la grille
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    louloute/Qc

    Re : Commutation??

    Sans vouloir blesser personne, il y a deux solutions :
    1) Ou tu es en train de concevoir un circuit avec 2millions de cartes/mois et les fabricants vont ramper pour te demander quel boîtier tu veux avec quel datasheet
    2) Ou bedon tu es (comme moi) un trou du C.. qui peut juste suivre la production la plus courante ou alors attendre des mois que M. Conrad ou M. Radiophare ou autre daigne trouver ton matos disponible avec le prix qui suit.

    Si tu es des 2) laisse-moi pleurer sur ton épaule et te souhaiter bien du plaisir à apprendre comment ça marche.

    Si tu es des 1) demande donc à Mr On ou Mr Maxim Dallas ou Mr Chaispasqui de faire le design pour toi!

    Si tu te situes entre les deux, Bienvenue sur Futura où de vrais pros (comme Daudet, Tropic et quelques autres) sauront te trouver de par leur expérience LE composant disponible qui fait la job dont tu as besoin.
    男人不坏,女人不爱

  11. #41
    invite0f0dba9b

    Wink Re : Commutation??

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Sans vouloir blesser personne, il y a deux solutions :
    1) Ou tu es en train de concevoir un circuit avec 2millions de cartes/mois et les fabricants vont ramper pour te demander quel boîtier tu veux avec quel datasheet
    2) Ou bedon tu es (comme moi) un trou du C.. qui peut juste suivre la production la plus courante ou alors attendre des mois que M. Conrad ou M. Radiophare ou autre daigne trouver ton matos disponible avec le prix qui suit.

    Si tu es des 2) laisse-moi pleurer sur ton épaule et te souhaiter bien du plaisir à apprendre comment ça marche.

    Si tu es des 1) demande donc à Mr On ou Mr Maxim Dallas ou Mr Chaispasqui de faire le design pour toi!

    Si tu te situes entre les deux, Bienvenue sur Futura où de vrais pros (comme Daudet, Tropic et quelques autres) sauront te trouver de par leur expérience LE composant disponible qui fait la job dont tu as besoin.
    J'ai pas tout compris!!! m'enfin!!! merci louloute Q/C pour ton shéma.

    Daudet78, les 330Ohm en serie avec la Grille !! la GRILLE ces quoi?

    ne me foueter pas

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par brad pitt Voir le message
    la GRILLE ces quoi?
    Sur un NMOS, il y a la source, le drain ...et la grille
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Essaie ça, p't'êt que ça marche. Ça prend quand même un petit radiateur dur le BUZ qui va dissiper autour de 2,5W
    Bonjours, tout le monde je viens de faire le teste de louloute Q/C de sont shéma mais il ne fonctionne pas!!!

    mon moteur reste constament entrain de tourner!!! j'ai vérifier le cablage 2 fois pas d'erreur!!!

    on peut m'aider SVP ?

    Cordialement

    Thierry

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    si tu courcircuites grille et source, il se passe quoi?
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    si tu courcircuites grille et source, il se passe quoi?
    je fais le teste demain matin au boulot, et je vous tiens au courant demain soir.

    Encore Merci

    PS: Par contre on a parlé plus haut d'un dissipateur et du 2n2222 obligatoire pour mes 8A avec le BUZ11!! que ce passe t 'il si j'utilise l'autre composant le IRF7476!! ?

    Cordialement

    Thierry

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par brad pitt Voir le message
    et du 2n2222 obligatoire pour mes 8A avec le BUZ11!! que ce passe t 'il si j'utilise l'autre composant le IRF7476!! ?
    Le transistor 2N2222 est obligatoire avec le BUZ11 car il est spécifié avec Vgs=10V, le courant n'a rien à voir.

    L'IRF7476 est spécifié à Vgs=5V et Vgs=10V donc tu peux l'utiliser avec ou sans le 2N2222
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    invite0f0dba9b

    Lightbulb Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    si tu courcircuites grille et source, il se passe quoi?
    Bonjours tout le monde,

    Daudet78, mon BUZ11 était mort!!,
    je les remplacer et il fonctionne avec le plan que Loulout Q/C a donné!!

    Par contre il fonctionne à l'envers de mon utiliter c'est à dire:

    Lorsque j'alimente le VGS en 5V il coupe le moteur!!
    et lorsque je m'ai le VGS à 0V le moteur tourne!!

    Bon c'est déjà bien ça fonctionne seulement maintenant, j'aurais voulu que le moteur fonctionne lorsque je rentre du 5V dans mon transistor et pas le contraire!!! est-ce possible??

    Cordialement

    Thierry

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Ben oui, le 2N2222 fait inverseur ! Ta sortie, c'est celle d'un µC ? tu programmes par soft une inversion . Ou on rajoute un autre 2N2222 pour re-inverser
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il ne fait que 12V max de tension Vds . Ce n'est pas un peu juste? mais il est spécifié compatible TTL (Vgs=2,8V)
    donc avec le IRF7476, on peut supprimer le 2N2222 .........et l'inversion !
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    invite0f0dba9b

    Thumbs up Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    donc avec le IRF7476, on peut supprimer le 2N2222 .........et l'inversion !
    Merci MERCI

    j'ai commander mon IRF7476 chez RS, je l'aurais demain je vais testé et vous faire part du fonctionnement.

    Je tiens à vous remerciez pour votre aide!! je suis inscrit ici depuis peu, mais je trouve qu'il y a beaucoup de GENS fort sympa, ayant également beaucoup de patience pour donner des explications a des amateur comme moi.

    Merci

    Cordialement
    Thierry


    DAUDET78, LOULOUTE /QC merci!!

  21. #51
    invite0f0dba9b

    Thumbs up Re : Commutation??

    Bonjours tout le monde,

    Voilà j'ai reçu le composant irf7476 en so8!
    ça fonctionne nikel!!! plutot à 98% car je n'ai pas utilisé le vrais moteur car il est mort ce matin avant mes teste...

    donc j'ai testé avec un autre presque pareil et c'est bon!!.

    Encore MERCI!!!

    Cordialement

    Thierry

  22. #52
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    surtout pas, il va exploser thermiquement !

    Utilise un NMOS plus performant en Rds . Par exemple le 110N10 tu as un RdsON de 15mOhm . Soit 0,96W à 8A ..... plus besoin de radiateur
    Bonsoir tout le monde,

    Daudet78, je reviens sur la chaleur dissiper
    mon IRF7476 lui n'auras pas de problème de chaleur ou qu'il va exploser?? c'est un boitier S08

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par brad pitt Voir le message
    mon IRF7476 lui n'auras pas de problème de chaleur ou qu'il va exploser?? c'est un boitier S08
    • tu connais tes conditions de fonctionnement (courant, tension, température ambiante)
    • tu connais la spécification du composant
    • tu sais comment il sera soudé sur le circuit imprimé
    Donc tu as toutes les informations pour calculer la température de jonction. Ce calcul, tu peux le confirmer ou l'infirmer par une mesure réel de la température du composant
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Bonjours Daudet78,

    Très bien merci, faut juste que je sache ls formule mais je vais trouvé t'embête pas avec ça!

    Par contre j'ai fait le montage tout à parfaitement fonctionner pendant un certain temps -1mn le composant à grillé.

    Moteur en fonctionnement continue avec 10V-7A composant mort!!
    avant ça la coupure tout ce passer bien sauf lorsque le moteur est resté en marche pendant 50s.

    Je suis perdu, je ne connais pas assez de composant pour avoir une idée de quel system je pourais utiliser.

    Si vous voulez mon moteur fait parti déjà d'un system Electronique (Banc de Teste actionner via moteur electrique) et je voulais uniquement retirer l'interrupteur traditionnel et le remplacer par une
    autre commutation.

    je trouvais ça simple mais je m'apperçois que ces compliquers mon transistor n'a pas la fonction "interrupteur que je voulais".

    Tu aurais une idée Daudet78??

  25. #55
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Voici le shéma avec quel indication ainsi que dessiné en noir l'interrupteur que je veus remplacer.

    si vous pouvez m'aider Merci.

    Cordialement

    Ps: Vous m'aidez déjà beaucoup, je suis consciens
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Commutation??

    C'est quoi ce schéma ? de l'art moderne ? qu'est ce qu'il y a gauche du mos ? (c'est sur que si le reste du schéma est pareil, il faut le cacher !)

    commence par remettre les composants à l'endroit et par supprimer la liaison entre N et GND7.2V et inverser la LED3
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Commutation??

    • LED3-R1 est alimenté à l'envers
    • Il n'y a pas de liaison entre la source du NMOS et le circuit de commande de grille
    Quand on met sous tension un truc comme ça, on vérifie :
    • la tension drain-source pour voir si le NMOS est bien saturé
    • la tension grille-source pour voir si le NMOS est bien commandé
    • On mesure le courant consommé sur le 7,2V

    Mettre sous tension et attendre que ça fume n'apporte aucun renseignement pour faire avancer le Schmilbilik

    Il y a quoi comme radiateur sur ton NMOS?
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    C'est quoi ce schéma ? de l'art moderne ? qu'est ce qu'il y a gauche du mos ? (c'est sur que si le reste du schéma est pareil, il faut le cacher !)

    commence par remettre les composants à l'endroit et par supprimer la liaison entre N et GND7.2V et inverser la LED3
    Je sais pas TROP comment le prendre ce commentaire !!
    je suis débutant en electronique, j'suis également entrain d'apprendre Eagle tout seul depuis 1semaine seulement.

    Pour le commentaire constructif!! j'avais réuni le GND 7.2V au N car je me suis baser sur le shéma donner par un autre membre (page precedente) je vais le retirer merci , pour la LED je ne comprend ces le shéma d'origine du banc, je n'y ai pas toucher juste recopier, la seul chose que je vais apporter ici ces de remplacer l'interrupteur par autre chose.

    ce qui se trouve à gauche du shéma est uniquement une Temporisation, j'ai pas trouvé necessaire de la mettre mais je peus la mettre.

    cordialement

  29. #59
    invite0f0dba9b

    Re : Commutation??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    • LED3-R1 est alimenté à l'envers
    • Il n'y a pas de liaison entre la source du NMOS et le circuit de commande de grille
    Quand on met sous tension un truc comme ça, on vérifie :
    • la tension drain-source pour voir si le NMOS est bien saturé
    • la tension grille-source pour voir si le NMOS est bien commandé
    • On mesure le courant consommé sur le 7,2V

    Mettre sous tension et attendre que ça fume n'apporte aucun renseignement pour faire avancer le Schmilbilik

    Il y a quoi comme radiateur sur ton NMOS?
    re bonjours Daudet78,
    Je suis d'accord avec toi dans le principe le problème c'est que j'ai pas eu le temps de faire tout ça sur le system Banc final..

    J'ai fait le montage que louloute QC ma si gentiment poster, j'ai brancher le moteur tout etait OK!!

    ensuite j'ai voulu reprendre sont shéma et l'intègrer à mon Banc de Test, c'est à dire que dans le shéma de louloute QC j'ai juste supprimer le 2N2222 et à la place du moteur j'ai brancher mon Banc de Test, le resultat ces que des la mise sous tension le composant à GRILLE pas eu le temps de prendre des mesures etc....

    pour le Radiateur Nmos (IRF7476 boitier S08) je n'ai aucun dissipateur car je ne sais pas quoi mettre.

    Encore une Fois je suis conscient que je discute avec des PRO, ne soigner pas trop de moi.

  30. #60
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Commutation??

    Je sais pas TROP comment le prendre ce commentaire
    tu le prends comme tu veux mais un schéma qui respecte certaines régles communes à tout le monde, aide à la comprehension ! on mets les tensions positives en haut, la masse au millieu et la tension négative en bas lorsqu'il y en a. On essaie de mettre les entrées du circuit à gauche et les sorties à droite, comme ça on lit de gauche à droite (pour la plupart d'entre nous...)
    En électronique, le schéma n'est que la seule clé de la compréhension et cela doit se respecter !
    Un schéma mal dessiné est source d'erreur et est souvent révelateur de l'esprit "brouillon" du concepteur ! à bon entendeur...

    j'ai pas trouvé necessaire de la mettre mais je peus la mettre.
    ben oui, il faut le mettre ! c'est le circuit de commande de ton mos et le probléme peut venir de là !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Transistor en commutation.
    Par invite65e17d0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h04
  2. Commutation
    Par ombeni dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 18h05
  3. Commutation T.H.T
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2007, 16h23
  4. Commutation domestique
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2007, 09h15
  5. TR en commutation
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2004, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.