Problème avec Orcad Layout.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec Orcad Layout.



  1. #1
    invite6c1d61f4

    Problème avec Orcad Layout.


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en Première STI Génie Electronique, j'ai un travail assez conséquent en Electronique. Voici mon problème :

    -Nous apprenons à utiliser Orcad Layout avec notamment la réalisation d'un schéma imprimé (le routage). Je dois réaliser ce schéma structurel avec Orcad Layout :

    Lien image supprimé

    Mes collègues ont pris beaucoup d'avance sur Orcad Layout et moi, j'ai du mal à décoller. Mon soucis est la conception en elle-même : j'ai dû mal à positionner mes composants. Cela parait peut être complétement débile mais j'ai dû mal à bien voir la réalisation. Le professeur m'a dit qu'il fallait que je recommence tout à zéro : quel défaitisme... Je me tourne, donc, vers vous pour m'aider à être efficace pour le cours prochain et avoir une idée de la réalisation finale. Le coefficient de ce travail étant important, je n'ai pas envie de le rater.

    Je le répète mon soucis est juste de l'ordre, de l'emplacement des composants avec Orcad Layout : manque d'immagination et de logique de ma part, je pense.

    Merci d'avance de votre aide.

    nyu56.

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 16/05/2010 à 17h26. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème avec Orcad Layout.

    Salut,
    pour le placement "logique", il faut déja que tu identifies les fonctions de ton schéma et éventuellement les détourer au stylo pour te simplifier la vie.
    Ensuite, il faut comprendre que IC3 comporte 4 fonctions identiques dans le même boitier (IC3A, IC3B, IC3C,...) et que c'est un même circuit intégré à 14 broches. Donc, tu peux commencer par là par exemple !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Tropique

    Re : Problème avec Orcad Layout.

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite6c1d61f4

    Re : Problème avec Orcad Layout.

    Merci Qristoff de ta réponse très rapide. Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai essayer sur un brouillon de le faire coincider avec les autres fonctions. mais j'ai dû mal, je suis pas satisfait de mon brouillon. Et de plus je ne suis pas sûre d'avoir bien réuni toutes les fonctions. J'aimerais, si tu veux bien et pas trop demandé, m'envoyer un brouillon des placements des composants et de l'emplacement de IC3. Si ce n'est pas possible, me donner quelques autres astuces pour que mon routage tienne la route.

    Merci d'avance. Et, en espèrant que ce ne soit trop demandé.

    EDIT : Je remets le schéma :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème avec Orcad Layout.

    Ben, déja fait un print de ton brouillon et montre le nous, on verra ensuite les améliorations à apporter...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. passage orcad capture vers layout
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 14h06
  2. Orcad Layout Composant CMS
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 15h25
  3. Layout / OrCAD
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 20h55
  4. Aide pour orcad (layout)
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 09h03
  5. librairie layout pour orcad
    Par invite5807a685 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2003, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.