Bonsoir,
J'aimerais faire lévité un objet au dessus d'un électroaimant comme la méthode de Thompson mais avec une particularité et pas des moindres,supprimé tout "garde fou"
je pose donc cette question,serais ce possible d'aligner 4 petits électro-aimant avec des puissances différente,je m'explique..
je voudrais créer en quelque sorte un garde fou invisible afin que l'objet en sustentation ne s'échappe pas d'un coter ou de l'autre ,j'avais donc idée de placer 1 aimant puissant/1 aimant moins puissant/1 aimant moins puissant/ 1 aimant puissant..
je me dit que si l'objet placer au centre des aimants de plus faible puissance devais dévier il serais rattraper par la force supérieur du coter...
Bien sur,le tout monter en alternatif ,à titre d'exemple,si vous avez vue le film avatar,le patron cupide prend une petite pierre en lévitation au dessus d'un socle..
je me dit que cela serais possible,j'aimerais donc savoir si mon procéder serais viable avant d'acheter ce qu'il me faut et si il n'est pas viable,qu'elle méthode serais susceptible de s'en approcher.
merci
-----