electroaimant et possibilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electroaimant et possibilité



  1. #1
    inviteb0a4e69a

    electroaimant et possibilité


    ------

    Bonsoir,


    J'aimerais faire lévité un objet au dessus d'un électroaimant comme la méthode de Thompson mais avec une particularité et pas des moindres,supprimé tout "garde fou"

    je pose donc cette question,serais ce possible d'aligner 4 petits électro-aimant avec des puissances différente,je m'explique..

    je voudrais créer en quelque sorte un garde fou invisible afin que l'objet en sustentation ne s'échappe pas d'un coter ou de l'autre ,j'avais donc idée de placer 1 aimant puissant/1 aimant moins puissant/1 aimant moins puissant/ 1 aimant puissant..

    je me dit que si l'objet placer au centre des aimants de plus faible puissance devais dévier il serais rattraper par la force supérieur du coter...

    Bien sur,le tout monter en alternatif ,à titre d'exemple,si vous avez vue le film avatar,le patron cupide prend une petite pierre en lévitation au dessus d'un socle..

    je me dit que cela serais possible,j'aimerais donc savoir si mon procéder serais viable avant d'acheter ce qu'il me faut et si il n'est pas viable,qu'elle méthode serais susceptible de s'en approcher.


    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : electroaimant et possibilité


  3. #3
    inviteb0a4e69a

    Re : electroaimant et possibilité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message


    Merci à toi,sa m'aide pas mal mais je voudrais réduire les matériaux ,rendre cette technologie accessible donc je vais procéder à beaucoup de teste ,j'ai des potes qui vont m'aider qui eux sont étudiant en physique ,j'espère à terme faire un petit appareille du genre avatar.


    je sent que cette technologie est grandement accessible et pas très dur à mettre en application,donc je vais y aller à fond


    si tu as des idées ...?? sinon je posterais l'avancement de mes travaux et schéma que mes amis prépareront

  4. #4
    f6bes

    Re : electroaimant et possibilité

    Bsr à toi,
    Ca sera pas aussi simple que tu ne le crois !
    Faut prendre en compte de déplacement de 'l'objet et gérer le courant des électroaimants avec PRECISION et en temps réel.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0a4e69a

    Re : electroaimant et possibilité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Ca sera pas aussi simple que tu ne le crois !
    Faut prendre en compte de déplacement de 'l'objet et gérer le courant des électroaimants avec PRECISION et en temps réel.

    A+
    Oui je me doute,la précision est de mise mais j'aurais de l'aide car seule sa risque de merder mon vieux fait aussi de l'électronique

    mais que pense tu de la solution qui consiste à placer deux aimants (electro bien sur) d'une puissance X aux extrémité de deux autres aimants de plus faible puissance ?

    je vais tester sa mais à mon avis je ne suis pas le seule à avoir penser à sa

Discussions similaires

  1. Electroaimant
    Par invite5d8d0139 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 15h03
  2. Electroaimant
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2009, 07h06
  3. Electroaimant
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 10h19
  4. électroaimant
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2008, 10h15
  5. Electroaimant
    Par invite18da79f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...