Push Pull sur alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Push Pull sur alim



  1. #1
    invitedad96768

    Push Pull sur alim


    ------

    bonjour à tous,
    Je suis étudiant en 2-ème bachelier électronique, et je ne parvient pas à comprendre ce simple circuit Push Pull, je vous dit pas comment sa m'énerve ^^.
    Le voici:


    Les capa CA1 et CA2 filtre les composantes alternative.
    Le pont diviseur formé par RA1 et RA2 fait en sorte qu'on ai 0V (ou presque...) à l'entrée.
    Je sais que ce type de montage permet une évolution linéaire Vin/Vout avec un certain gain etc...
    Se que je comprend pas, c'est quelle est l'utilité à partir du moment où on met les émetteurs directement à la masse ????
    Quel est l'interet pour une alimentation ???
    Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? Et si possible sans faire 3 pages de calculs ^^.
    Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Push Pull sur alim

    Bonjour,
    ce n'est pas vraiment un étage push-pull au sens "amplification" du terme. C'est en réalité un montage pour créer une masse virtuelle à partir d'une alimentation simple unipolaire.
    ici par exemple, à partir d'un 12V, on fabrique une masse située à la moitié de la tension. Ainsi, on retrouve deux alimentations symétriques de + et - 6V.
    L'ampli A10 assure la polarisation des deux transistors pour que la sortie soit toujours égale à la tension fixée par RA1 et RA2.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    calculair

    Re : Push Pull sur alim

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonjour,
    ce n'est pas vraiment un étage push-pull au sens "amplification" du terme. C'est en réalité un montage pour créer une masse virtuelle à partir d'une alimentation simple unipolaire.
    ici par exemple, à partir d'un 12V, on fabrique une masse située à la moitié de la tension. Ainsi, on retrouve deux alimentations symétriques de + et - 6V.
    L'ampli A10 assure la polarisation des deux transistors pour que la sortie soit toujours égale à la tension fixée par RA1 et RA2.
    bonjours

    oui mais elle existe à priori déjà. Quel gain avec ce montage ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    invitedad96768

    Re : Push Pull sur alim

    Je crois que j'ai compris se que Qristoff explique.
    C'est juste que le schéma prête à confusion, la masse que l'on voit aux émetteur, c'est la fameuse masse virtuelle justement.
    J'ai simulé, et voici le résultat qui m'a l'air conculant ^^.
    Je suppose que les capa se charge à +6/-6V, se qui expliquerais qu'elle soit si grosse, sa me parraissait louche des capa de 100u pour filtrer ^^.



    Merci Qristoff !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. montage push-pull
    Par invitea5b470a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2012, 09h20
  2. Amplificateur Push-Pull
    Par Courant Fort dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2010, 07h37
  3. Push-pull
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/05/2009, 15h10
  4. push-pull
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2007, 11h45
  5. Systeme push pull
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.