Push Pull sur alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Push Pull sur alim



  1. #1
    invitedad96768

    Push Pull sur alim


    ------

    bonjour à tous,
    Je suis étudiant en 2-ème bachelier électronique, et je ne parvient pas à comprendre ce simple circuit Push Pull, je vous dit pas comment sa m'énerve ^^.
    Le voici:


    Les capa CA1 et CA2 filtre les composantes alternative.
    Le pont diviseur formé par RA1 et RA2 fait en sorte qu'on ai 0V (ou presque...) à l'entrée.
    Je sais que ce type de montage permet une évolution linéaire Vin/Vout avec un certain gain etc...
    Se que je comprend pas, c'est quelle est l'utilité à partir du moment où on met les émetteurs directement à la masse ????
    Quel est l'interet pour une alimentation ???
    Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? Et si possible sans faire 3 pages de calculs ^^.
    Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Push Pull sur alim

    Bonjour,
    ce n'est pas vraiment un étage push-pull au sens "amplification" du terme. C'est en réalité un montage pour créer une masse virtuelle à partir d'une alimentation simple unipolaire.
    ici par exemple, à partir d'un 12V, on fabrique une masse située à la moitié de la tension. Ainsi, on retrouve deux alimentations symétriques de + et - 6V.
    L'ampli A10 assure la polarisation des deux transistors pour que la sortie soit toujours égale à la tension fixée par RA1 et RA2.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    calculair

    Re : Push Pull sur alim

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonjour,
    ce n'est pas vraiment un étage push-pull au sens "amplification" du terme. C'est en réalité un montage pour créer une masse virtuelle à partir d'une alimentation simple unipolaire.