Push-pull
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Push-pull



  1. #1
    lobo

    Push-pull


    ------

    Bonjour à tous.
    Quelqu'un peut-il me dire s'il est necessaire d'avoir un ci spécial pour commander les transistors d'une alim push-pull SVP ? Ou bien avec un XR2206 + un driver IGBT ça conviendrait...

    http://www.datasheetcatalog.com/data...2/XR2206.shtml

    Merci bien

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    C'est toujours pour tes plaques à induction?
    Pourquoi un XR2206 (obsolescent ?)
    Je verrais plutôt un TL494 (ou autres) et des drivers IGBT
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lobo

    Re : Push-pull

    Bonjour Daudet78 et merci bien.

    Oui, c'est toujours pour de l'induction

    Je disais xr2206 parce que ça j'en ai, mais pas les autres que tu m'as proposé, mais s'il faut que je me tourne vers ceux-ci, je le ferai. Je voulais juste savoir s'il y avait des ci particuliers du fait de la technologie push-pull.

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    Tu as quoi comme schéma en vue ..grosso modo ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lobo

    Re : Push-pull

    Celui-ci (trouvé sur le forum),

    http://forums.futura-sciences.com/at...wm-ondul08.gif

    mais je n'ai pas les moyens de me payer un cristal et je n'ai rien pour programmer...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    Ce n'est pas une plaque à induction ! mais un convertisseur 12/230V 50Hz..... rien à voir!
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    lobo

    Re : Push-pull

    Je parlais de la technologie en amont du transfo, bien sûr que j'avais remarqué que c'était un convertisseur, mais ça reste un onduleur.

  9. #8
    lobo

    Re : Push-pull

    Je fais un schéma grosso modo et je reviens.

    Merci encore

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    Une plaque à induction fonctionne directement sur le 230V AC redressé et il n'y a qu'une bobine avec (sans doute ?) un PushPull série. Et le tout a une fréquence de 20Khz (?)
    Rien à voir avec ton schéma
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    lobo

    Re : Push-pull

    Oui, je sais bien que ça fonctionne sur le 230V directement, mais pour les plaques l'inducteur a une résistance suffisante pour fonctionner sur le 230V, mon inducteur ne fait qu'1 Ohm, c'est pour ça que je dois mettre un transfo, mais peu importe, je voulais te montrer le montage des transistors comme tu m'avais dis "grosso modo" je t'ai mis ce que j'ai trouvé en push-pull.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    Ce n'est pas la résistance qui compte, mais l'impédance à 20Khz
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    lobo

    Re : Push-pull

    Merci pour ta réponse.

    Voilà qui sera plus parlant que si je fais un schéma.

    Pardon pour mon erreur, effectivement c'est l'impédance, mais c'est surtout la commande des transistors (PWM, pas le driver) qui me fait venir, je ne sais pas si le ci est spécial ou non. Mais puisque tu me dis tl494, je vais m'orienter vers ça. Au moins c'est une référence que tu connais car moi à ce niveau, je ne connais pas grand chose.

    Merci encore
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    Ton schéma #12 est correct ..... mais si tu veux le copier, il faut prévoir une caisse d'IGBT de réserve pour la mise au point !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    lobo

    Re : Push-pull

    Merci bien Daudet je viens de m'apercevoir que c'est un circuit qui gère les temps morts, je me doutais que c'était des ci particuliers. J'ai bien fais de demander... Merci bien encore

  17. #16
    lobo

    Re : Push-pull

    Qu'estce qui te fais dire ça ?


    Non, rassure-toi, je vais essayer de faire simple, mais rien n'est encore gagné. Je vais procéder par étape...

  18. #17
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Push-pull

    Salut Lobo,
    Il faut "durcir" ta commande de MOS que tu prévois sur ton schéma #5 avec des drivers qui permettent une commutation plus franche (plus franche = moins de dissipation et moins de temps pour les état intermédiaires qui risque d'abimer les MOS et le transfo)
    Je te conseille un driver de MOS en sortie de ton µC genre ICL7667 ou MC34152.
    Et plus besoin de Q3, Q4 et la tripaille...et les MOS, ils vont répondre au doigt et à l'oeil...

  19. #18
    lobo

    Re : Push-pull

    Bonsoir et merci Qristoff pour ton intervention.

    J'ai déjà un driver IXDD414 capable de piloter les deux IGBT, mais j'ai pas encore pondu mon structurel et je me demande s'il va pas m'en falloir deux ???

    Après le tl494 ne faut-il pas un inverseur du type 74HC14 par exemple SVP ?

    Merci et bonne soirée ou nuit !

  20. #19
    lobo

    Re : Push-pull

    Et existe-t-il un autre oscillateur que le tl494 qui puisse aller plus haut que 40kHz SVP ?

    Et re bonne nuit !

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    Le TL494 monte à 300Khz (page 3 de la doc)
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    lobo

    Re : Push-pull

    Merci Daudet, j'ai regardé à la partie oscillation, et il marque dans la colonne "typical" 40kHz, mais tant mieux s'il peux aller jusqu'à 300 car 80kHz me suffisent.

    Je dis plus bonne nuit ça va finir par vous énerver !

  23. #22
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Push-pull

    C'est la où je ne comprends pas bien, tu nous montres des schémas à base de µC et aprés tu parles de 494....
    si tu veux faire simple, fais nous une explication simple.
    Ton montage est prévu avec un µC avec PWM ? tu as trouvé ton driver ? la commande se fait en MOS ou en IGBT ?...

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Push-pull

    .
    La réponse est là
    Citation Envoyé par lobo Voir le message
    mais je n'ai pas les moyens de me payer un cristal et je n'ai rien pour programmer...
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    lobo

    Re : Push-pull

    Bonjour à tous et merci à Daudet et Qristoff.

    Et bien comme te le fait remarquer Daudet, c'est surtout que je n'ai rien pour programmer, ni personne pour le faire. Mais pour le driver, oui, j'en ai un je te l'ai dit un peu plus haut. Je vais faire un premier jet concernant la commande et je reviens le poster.

    Merci encore

  26. #25
    invitebee4e26a

    Re : Push-pull

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un driver de MOS ou IGBT qui aurait une sortie push pull afin de fournir une tension de sortie de + ou - 15V.
    Quelqu'un connaitrait-il un composant réalisant cela?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. montage push-pull
    Par invitea5b470a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2012, 09h20
  2. Montage push pull
    Par invite52b8bbbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 15h59
  3. Montage Push-Pull
    Par invite149e8eab dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2009, 22h13
  4. push-pull
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2007, 11h45
  5. Systeme push pull
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.