Salut,
j'ai trois paire de bobine dans lesquelles je vais faire circuler un courant pour mesurer mes champs magnétique dans mes bobines via un Gauss-mètre. Ces valeurs seront comprise entre -50 et +50mT. Afin de garantir la circulation du même courant dans 2 bobines j'utiliserai une configuration en série.
maintenant que j'ai choisis ma configuration j'aimerais commander cette application par un microcontrôleur Atmel.
je m'explique: je veux brancher une bonne fois pour toute l'alimentation à la bobine et je veux créer une électronique via un µC(Atmel) qui permettra à l'utilisateur de renter le nombre de Gauss ainsi que l'angle pour la direction du champ du magnétique via une interface graphique et ainsi je pourrais réguler mon courant et créer un champ tournant car il faut générer un courant positif ET négatif dans 3 paires de bobine qui sont reliées par 2 EN SERIE.
je sais que pour mon schéma électronique je devrais utiliser un µC(Atmel) , 6 transistors de puissances,3 CAN, 3 optocoupleurs pour la protection mais je ne sais pas les assembler!!!!!
Avez vous une idée ou un schéma électronique à proposer?
Ensuite mes résultats seront vérifiés par un Gauss-mètre.
Attention je NE cherche PAS à créer un Gauss-mètre!!!!!!!
Merci et bien à vous.
Reustine
-----