Bascom vers language C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bascom vers language C



  1. #1
    inviteb7a0f269

    Question Bascom vers language C


    ------

    Bonjour,

    Je dois écrire un programme en language C à partir d'un programme en BASCOM, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire la transition je voudrais donc savoir si il existe des sites ou autres chose qui peut me permettre de faire l'analogie entre BASCOM et language C.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Bascom vers language C

    bonjour,
    je pense que le plus simple c'est de reconstruire l'organigramme du programme et de reprogrammer en C .(si le programme est bien commenté cela facilite la tache ).
    A ma connaissance il n'existe pas de traducteur de langage.
    Quand on conçoit un programme la logique veux que l'on réalise d'abord l'organigramme puis que l'on traduise . cela permet aussi de mieux s'y retrouver 6mois plus tard .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    inviteb7a0f269

    Re : Bascom vers language C

    hum hum, le programme écrit en BASCOM est assez bien commenté mais je ne vois pas comment refaire l'organigramme de celui-ci surtout cela ne me donnera pas mon programme en C. J'ai un niveau faible en programmation, c'est pourquoi je ne sais pas trop comment translater les idées du programme en BASCOM vers le C bien que j'ai compris son fonctionnement et son principe.

    Merci beaucoup pour vôtre aide.
    Marc

  4. #4
    alainav1

    Re : Bascom vers language C

    bonjour,
    il te faut donc commencer par apprendre un minimun de programmation.car tu ne trouvera pas de traducteur .
    peut etre peux tu commencer par realiser quelques programmes simples pour comprendre comment ça marche avant de te lancer dans la reprogrammation d'un programme élaboré.
    on a tous commencé par faire clignoter une LED .
    puis viennent les structure de bases (for next, tant que , if then )
    Ensuite tu peux decomposer ton programme en sous programme et realiser chaque sous programme pour le tester .

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7a0f269

    Re : Bascom vers language C

    J'ai de bonnes bases en C, mais je dis je suis nul dans le sens où je ne vois pas comment ces bases peuvent me permettrent de faire la traduction bascom vers C

    Merci

  7. #6
    alainav1

    Re : Bascom vers language C

    bonjour,
    si tu as de bonnes base en C cela veux dire que tu programmes donc tu connais les structures de base while wend , if then for next ...
    la connaissance d'un langage permet de convertir l'organigramme dans ce langage .mais la programmation c'est d'abord ecrire un organigramme .attention le C en programmation de µP n'est pas le même que le C pour programmer des applications .
    il est par exemple necessaire de configurer les registres du µP on utilise pas la recurcivité , les pointeurs .....
    il est fortement conseiller de connaitre un minimum l'assembleur pour comprendre comment fonctionne le µP .
    as tu déjà réalisé un programme en C pour un µP ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    inviteb7a0f269

    Re : Bascom vers language C

    RE

    J'ai déja fait des petits programmes destiné à allumer des leds sur un kit STK500 sinon mes autres programmes c'été plus simulation de trajectoire de fusée ou création d'horizon artificiel pour les simulateurs de vol (tout ca sous forme très basic et avec un prof, la je suis seul ).
    J'ai téléchargé des documents qui expliquent les instructions du language BASCOM ainsi je pourrai mieu comprendre et essayer de mettre tout ca sous forme C, enfin je l'espère. En faite j'ai trouvé presque pil poil le programme qu'il me faut mais il est en BASCOM donc il faut que je le traduise et ca ira .

    Merci beaucoup pour vôtre aide et intéressement

    Marc

  9. #8
    alainav1

    Re : Bascom vers language C

    bonjour,
    pour ton info j'ai redigé un petit tutorial sans pretention (sur mon site )pour expliquer comment je programme (c'est du basic )mais la demarche est la même .
    si cela peux t'aider ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    inviteb7a0f269

    Re : Bascom vers language C

    Oui bien sur dans ma situation je suis près à prendre toute les informations possible, faites moi suivre le lien de vôtre site. Mes connaissances sont basic aussi donc c'est exactement le genre de site qu'il me faut.

    Merci de vôtre aide.
    Cordialement,
    Marc

  11. #10
    alainav1

    Re : Bascom vers language C

    Bonjour,
    l'adresse de mon site est dans mon profil
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. language c
    Par invite31370605 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 21h44
  2. language C
    Par invitefa544961 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 09h10
  3. Atmega 16 Project / Dust sensor [Bascom]
    Par inviteb127b9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 07h26
  4. language C
    Par invite00b08343 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2006, 17h03
  5. Language
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2003, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...