Bonjour a vous!
Voila j'ai plusieurs questions concernant pas mal de choses de l'electronique : J'ai actuellement un projet dont je dois en comprendre le fonctionnement et aprés plusieurs jours de recherche j'aimerais avoir l'avis de gens plus expérimentés.
Tout d'abord, pourquoi doit on connecté un combo diode/résistance/condensateur entre le Vdd et le master clear d'un pic?j'ai lu que ca permettait d'éviter les resets intempestifs par décharge électrostatique du condensateur sur le master clear mais comment?
Ensuite concernant la ligne en C suivante : while{ADCON0.GO==1};
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé le fameux .GO si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a en trouver la signification...
Concernant le schéma électrique : a quoi sert le pont de Diodes vers la partie moteur X et moteur Y?les condensateurs servent a maintenir la tension et a absorber les fluctuations mais le pont de diode?Pour moi le pont de diode sert a rehausser une tension alternative mais en numérique je vois vraiment pas...
Ensuite question bête mais si je n'ai pas la description VHDL du Gal 16V8 de ce schéma, je n'aurais donc pas accès a la table de vérité de ce même Gal?(Je dis ca parce que la description VHDL ne m'a pas été fournie.)
Enfin : Avant et après le GAL 16v8, on rajoute sur les lignes une tension numérique de 5 V.Pourquoi vouloir rehausser les 5 v les tensions d'entrée et de sortie?La aussi je comprend pas....
Dernière petite question de débutant : Quand on dit +5V Ref ou +5V Num ou +5V Analog, il s'agit bien d'une même tension de 5 V continue?
Je vous remercie énormément du temps que vous aurez consacrés à me lire, et me répondre si réponse il y a.
Bonjour
La pièce jointe est un extrait de document technique qui est peut être sous diffusion restreinte ou sous Copyright. Impossible de le vérifier sur ce simple extrait.
Certifiez donc que ce n'est pas le cas pour qu'elle soit validée.
A+
-----