Choix Batterie Ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix Batterie Ion



  1. #1
    invite2dabc48a

    Choix Batterie Ion


    ------

    Bonjour a tous ,
    Je suis nouveau sur le forum , je viens pour une question sur les batteries ions.
    Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en électronique et je suis entrain de réaliser un rechargeur de batterie pour iphone. Dans mon système qui utilise la force de l'homme pour produire de l'énergie à travers une dynamo (et pont de diode ) , j'aimerais inclure une batterie . C'est cette batterie qui se déchargerais pour recharger la batterie de l'iphone. Seulement je bloque dans le choix de cette batterie , 'jaimerais donc avoir vos conseils sachant que je pars sur la technologie batterie ion ( non ion lipo encor un peu chére).

    -----

  2. #2
    peter pan666

    Re : Choix Batterie Ion

    Salut!
    Je vois pas très bien l'intérêt d'un tel système..En gros tu vas devoir fournir un effort pour charger une batterie, qui elle même va charger une autre batterie??C'est ça?Pourquoi ne pas directement charger la batterie de l'iPhone?
    Bref pour répondre à ta question, si je dis pas de bétise la batterie de l'iPhone est une li-ion donc t'as qu'à prendre une batterie qui à exactement les mêmes caractéristiques que l'iPhone, ou de capacité supérieur..
    Mais très franchement rien qu'au niveau du rendement je me demande si c'est une bonne idée..

  3. #3
    invite2dabc48a

    Re : Choix Batterie Ion

    Enfaite c'est pour que l'utilisateur n'est pas à faire fonctionner la dynamo continuellement. Il peut par exemple recharge ma batterie dans mon système pendant 30 minutes, ensuite il arrete de faire fonctionner la dynamo et peut brancher tranquillement son portable quand il le souhaite pour recharger son iphone.
    Ma question serait alors ou je peux acheter ce type de batterie car j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé..

  4. #4
    peter pan666

    Re : Choix Batterie Ion

    Si c'est dans le cadre de tes cours tu peux demander à tes profs quels sont leur fournisseurs habituels (et s'il peut te commander ce qu'il faut) sinon tu peux commencer à chercher ici ou ...Bien sur ces deux sites ne sont qu'une infime partie de tous ceux que tu pourrais trouver en cherchant sur Google..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modèle de batterie Li-Ion
    Par invitee43483bf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 10h22
  2. Batterie Li-Ion Li-Po EXPLOSIF!!!
    Par invite3ea8c365 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2010, 10h45
  3. CI de charge de batterie Li-ion 7.4V
    Par jC_Omega dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2009, 10h39
  4. recharge batterie li-ion
    Par invite031b4f80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2009, 11h27
  5. Renseignement batterie li ion
    Par Rafiti dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.