Buffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Buffer



  1. #1
    invite93845cf6

    Buffer


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment fonctionne un buffer à l'intérieur. Je veux en utiliser un pour isoler un port parallèle d'un circuit électronique et je sais juste qu'il est constitué de portes logiques oui. Ce que je ne comprends pas, c'est comment des portes logiques peuvent permettre d'isoler.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Buffer

    Citation Envoyé par SebMC12 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment fonctionne un buffer à l'intérieur. Je veux en utiliser un pour isoler un port parallèle d'un circuit électronique et je sais juste qu'il est constitué de portes logiques oui. Ce que je ne comprends pas, c'est comment des portes logiques peuvent permettre d'isoler.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Reste à savoir comment tu interprétes le mot "isoler".
    Un Buffer sert surtout à donner du gain à une sortie qui est insuffisante.
    Ex: un sortie de pic n'a que peu de puissance.
    Si tu veux commander qq chose de plus puissant, tu "bufférises" ta sortie.
    Dans un sens , tel que tu le définis , tu SEPARES ta sortie PIC de la partie PUISSANCE.
    C'est comme cela qu'il faut entendre et comprendre le mot "isoler".
    Un buffer n'est pas nécessairement des portes logiques.
    A+

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Buffer

    Bonjour

    De la façon dont je comprends "isolé" dans ta phrase, j'en conclus que tu l'as lu ou qu'on t'en a parlé sans te donner plus de précision.

    On peut considérer qu'un buffer placé à l'entrée d'un port parallèle "isole" la liaison du circuit placé après dans le sens où, en cas d'incident électrique sur la liaison (courts-circuits, décharges, etc.), c'est la puce du buffer qui va normalement griller en laissant intacte ce qui suit.

    À proprement parler, on ne réalise pas un véritable isolement galvanique, mais on introduit un élément intermédiaire qui isole le circuit des risques extérieurs, jusqu'à un certain point (si la foudre tombe sur le câble, le buffer n'y fera rien).

Discussions similaires

  1. buffer
    Par invitec1a727b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 08h36
  2. Buffer
    Par invitec1317d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2008, 08h39
  3. buffer
    Par invite311aadeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 11h28
  4. Tris buffer
    Par invitec7f8c338 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 09h12
  5. DD cb de mo de buffer
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2004, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...