Explication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Explication



  1. #1
    invitee7a75be8

    Explication


    ------

    Bonjours à tous, j'ai plusieurs questions concernant certain de mes montages.

    1) j'ai un pic, sur le quel est brancher un quartz de 8MHz et je voudrai savoir a quoi servent les condensateurs reliant une borne du quartz à la masse.
    2) j'ai aussi un NE555 et je voudrai savoir à quoi sert la diode en entré ainsi que les deux condensateurs reliant les borne du 7805 a la masse, sachant qu'en entré j'ai du 12V DC et en sortie bah du 5V DC.
    3) j'utilise un pic 16f876, et pour la connexion au pc je ne sais pas comment faire, si vous pouvais m'aidai ce serai super sympa.
    je vous remercie pour votre aide.
    PS: Le 1 est plus important que le 2 et le 2 que le 3.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Explication

    1/ regarde le site de microchip, il y a une N.A sur le sujet . C'est aussi une question récurrente, fais une recherche sur le forum
    2/ Schéma du montage ?
    3/ liaison par le port COM en RS232 (prévoir un MAX232)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee7a75be8

    Re : Explication

    1) est ce que c'est possible d'avoir une réponse, si je demande c'est que j'ai chercher. j'aimerai savoir a quoi serve ces quartz.
    2) j'ai mi le schéma, si vous pouvais m'expliquer le rôle de chaque composant, sachant que les tension sont continue.
    3) j'ai déjà réaliser ma liaison pc, mais j'utilise un connecteur et je voudrai savoir le nom que je ne trouve pas, quand je l'ai soudé j'ai 6 patte et sa ressemble en une embase femelle de rj45. çi vous voyer se que c'est?

    Merci de vaut réponses
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Explication

    Bsr à toi,
    Dans un pic faut qq part une "horloge" qui fournisse des "tops" pour comparer des durées. Cela s'appéle une base de temps.
    Les deux condos en question ne servent pas à faire "joli" , mais à assurer le fonctionnement du quartz (oscillation).
    Ce qui m'étonne c'est que tu n'es RIEN trouver sur l'UTILITE des quartzs dans un PIC.
    Un PIC peut fonctionner SANS quartz, ce qui ne veut pas dire SANS base de temps.
    La base de temps peut etre à RC, (moins précise) mais c'est suffisant dans certaines applications.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7a75be8

    Re : Explication

    si pour le quartz je sais a quoi il serre, c'est les deux condo à ses bornes que je comprend pas a quoi ils sevent

  7. #6
    f6bes

    Re : Explication

    Citation Envoyé par robot75000 Voir le message
    si pour le quartz je sais a quoi il serre, c'est les deux condo à ses bornes que je comprend pas a quoi ils sevent
    Bsr à toi,
    As tu lu la DEUXIEME ligne de mon message !!
    Sur que si tu fais tes recherches avec la meme attention que tu lis,le risque de ne pas "trouver" est accentué.

    Bonne soirée

  8. #7
    invitee7a75be8

    Re : Explication

    qu'elle est l'utilitée des deux condensateurs aux bornes du quartz stp?

  9. #8
    f6bes

    Re : Explication

    Citation Envoyé par robot75000 Voir le message
    qu'elle est l'utilitée des deux condensateurs aux bornes du quartz stp?
    Bjr à toi,
    C'est MARQUE sur la deuxiéme ligne que je t'ai indiqué.
    Que ne comprends tu pas dans ce texte.?
    (l'as tu lu...au moins !!)
    A+

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Explication

    Citation Envoyé par robot75000 Voir le message
    qu'elle est l'utilitée des deux condensateurs aux bornes du quartz stp?
    Comme tu es trop fainéant pour chercher sur le site de Microchio,
    Citation Envoyé par DAUDET78
    1/ regarde le site de microchip, il y a une N.A sur le sujet
    j'y ai été pour toi .... http://ww1.microchip.com/downloads/e...tes/00588b.pdf


    mon jour de bonté ......
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitee7a75be8

    Re : Explication

    boujours
    Donc les résonateurs mécaniques ne sont pas des dispositifs parfait. Ils
    présentent de nombreuses réponses parasites donc on met deux condensateur a leurs borne pour evité ça.
    c'est ça?
    Merci

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Explication

    Citation Envoyé par robot75000 Voir le message
    Donc les résonateurs mécaniques ne sont pas des dispositifs parfait. Ils présentent de nombreuses réponses parasites donc on met deux condensateur a leurs borne pour evité ça.
    c'est ça?i
    Personne n'est parfait

    Tu as eu la réponse à ta question sur le quartz et le rôle des condensateurs
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitee7a75be8

    Re : Explication

    oké merci. et sinon pour le 7805 vous pouvais m'expliqué precisement le montage svp. il me semble que les condensateur c'est pour fournir du courant lorsque le courant fourni n'est pas sufisant, etant donné que je suis en continue il sont toujours chargé. et le condensateur en entré pour qualibré le courant sortant. non? et la diode je vois pas l'interet a par au cas ou j'allimente le montage à l'envers

  14. #13
    invitee7a75be8

    Re : Explication

    bonjours à tous, qui peut m'expliqué clairement se montage? http://forums.futura-sciences.com/at...ion-titreoejpg
    merci de vos reponse

  15. #14
    f6bes

    Re : Explication

    Bjr à toi,
    Ta diode ne sert à rien SI tu ne raccordes pas sans regarder ce que tu fais.
    Donc si tu branches à l'envers, (-12v en entrée) qu e ce passe t il au niveau de la diode?

    Le reste du schéma c'est un béte régulateur avec ses condos de découplage.
    Ces condos peuvent "éventuellement" etre omis. Ils ne servent qu'à empécher le régulateur d'autosciller.
    Mieux vaut prévenir que de rechercher "pourquoi ça mer..". Donc par "précaution"...etc..

    A+

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Explication

    Pourquoi? Il y a quelque chose à expliquer?

    A part D4 qui est censée protéger contre une inversion de l'alim, c'est un bête régulateur de tension ...

    Edit: grillé par le véloce f6bes (je note que nous qualifions de la même façon ce pauvre régulateur qui n'a rien demandé à personne)

Discussions similaires

  1. explication
    Par sasuke111 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 15h07
  2. Explication : id
    Par invite7d811809 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 12h34
  3. explication
    Par invitecdc9e01f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h04
  4. explication
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2005, 23h02
  5. explication
    Par invitefb8e9511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2005, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...