correcteur numerique pr regulatur a decoupage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correcteur numerique pr regulatur a decoupage



  1. #1
    invite3d74c80f

    correcteur numerique pr regulatur a decoupage


    ------

    slut a tous,

    j´ai vivement besoin d´une aide pr avancer avec mon projet. j´essaye actuellemnt de d´ecrire un programme en C pr regulation d´une alimentationa decoupa 230-24V/30 A.
    la tension doit etre regulé a 24V et le courant ne doit pas aller au dessus de 33A. il s´agit dc d´un correcteur en cascade.
    pr le courant un correcteur Pi et Un PID pour la tension.
    j´ai pu ecrire un code pr un PID qui fonctione
    je suis en manque d´idée cmt jumuler les deux correcteur pr voir un seul programe. le correcteur de courant ne doit etre activ que lorsque le courant est >= Valeur limite, si non le correcteur de tension est actif. le problem qui me tracasse le plus est celui de la gerance des temps de regulation puisque pr le correcteur de courant les valeures doivent etre lu ttes les 100µs par exemple et pr le correcteur de tension tte les 1ms .
    sera t´il possible de concevoir un tel system ss faire recout a un SE a Temp reel? si oui qqn peut m´expliquer cmt je peux gerer ces funktion?
    qqn m´aurai conseillé de les PID ds la main et le PI ds un Interrupt. mais je n´ai pas pigé c qu´il voulait bien m´expliquer car j´esaye encore de reflechir ds le sens ou si ttes ls 100µs l´interrupt arrive que va t´il se passe del´autre coté evac le pid.

    je ne suis pas encore profi ds le domaine, mais je sais vite les expliucation surtt si elles st precises.
    merci d´avance pr votre aide et a bientot

    -----

  2. #2
    invite3d74c80f

    Re : correcteur numerique pr regulatur a decoupage

    `bjr,

    ya
    tjr personne pr me donner mm une idée? mais bon ca evolue qd mm . qqn peut il me dire exactement quel role la frequence de hachage joue ds le choix et definition de la frequence d´echantillonage(le temps du reglage), un cycle de reglage c ad de la lecture des valeur au CAN aux a la restitution du reultat par le CNA en passant par le traitement des valeur par le processeur.

  3. #3
    gcortex

    Re : correcteur numerique pr regulatur a decoupage

    Une régulation numérique pour une alim, c'est une cravatte pour un cochon

  4. #4
    gcortex

    Re : correcteur numerique pr regulatur a decoupage

    Citation Envoyé par decharteau Voir le message
    le correcteur de courant ne doit etre activ que lorsque le courant est >= Valeur limite,
    pour une alim forward, la stabilité est meilleure avec 2 boucles imbriquées


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Correcteur de coma
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 11h47
  2. Correcteur PI
    Par Kley dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 14h06
  3. correcteur
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 08h40
  4. Correcteur PI numérique
    Par inviteb3b1d0aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...