correcteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

correcteur



  1. #1
    inviteb0c9e160

    correcteur


    ------

    Bonjour vous en pensez quoi de ce correcteur j'ai un scop de 200Mm F4 monter sur eq6 pro goto + une camera Orion
    http://www.astronome.fr/produit-corr...-mpcc-873.html
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : correcteur

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    Bonjour vous en pensez quoi de ce correcteur j'ai un scop de 200Mm F4 monter sur eq6 pro goto + une camera Orion
    http://www.astronome.fr/produit-corr...-mpcc-873.html
    Merci d'avance pour votre aide
    envoie un mail à william il a le même
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    chamois

    Re : correcteur

    Bonjour,
    Regardes ma signature!
    Pour la photo il est très bien, je l'utilise avec un 200/900 (F/d=4.5).
    Il n'augmente pas la focale comme paracorr de televue. Perso en photo je le trouve mieux que le paracorr televue. Même avec un grand capteur comme celui d'un 350D les étoiles sont bien rondes dans les coins.
    Par contre pour le visuel, il est moyen, les étoiles n'ont pas le piqué que l'on a avec un paracorr à condition d'utiliser des très bon oculaires comme les nagler ou ethos. Avec un ploss pas de différence.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : correcteur

    Je confirme l'utilité de la chose pour la photo, il est parfait. Je ne l'ai jamais essayé en visuel par contre.
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : correcteur

    en visuel sur le dobson de william qui est à 4.3 et un oculaire 30mm à 84 ° widescan sans c'est pourri sur 90% avec on corrige 90% quand wiiliam lira le post il doit travailler il te confirmera ou infirmera ce que je te dit (on est pas souvent d'accord mais on est pôte )
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Correcteur de coma
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 09h45
  2. code correcteur
    Par invite4002f938 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 18h53
  3. Correcteur PI numérique
    Par inviteb3b1d0aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 09h35