Convertisseur AC/DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Convertisseur AC/DC



  1. #1
    invitedcb03e02

    Convertisseur AC/DC


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un convertisseur AC (220V) / DC (12), qui pourrais me procurer en sortie du 12V donc avec du 100AH.

    Si vous connaissais un site qui vendrais ce genre de produit, faites le moi savoir. Car j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je souhaité.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Convertisseur AC/DC

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA, Ton convertisseur , s'appelle une "alimentation 12v"

    100 Ah ne veut rien dire dasn ton cas. C'est une CAPACITE de courant.
    Ton alimentation aura la CAPACITE de fournir du courant TANT QUE tu seras bvranché sur le 230v
    et cela pourra dépassé allégrement les 100 Ah !!
    Voir magasin de CB pour les premiers prix.
    Maintenant si tu cherches 12v SOUS 100 A , c'est une autre paire de manche !
    Ca fait un transfo d'environ 1500 watts au minimim.

    Suivant ton but final (inconnu) jette un oeil là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-12v-100a.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/05/2010 à 12h56.

  3. #3
    invitedcb03e02

    Re : Convertisseur AC/DC

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de votre réponse. Si je comprend bien, le convertisseur fournira autant de courant que nécessaire c'est ça? Jusqu'à combien?

    Connaissez-vous un site qui fournirais ce genre de convertiseur prix abordable?

    Merci d'avance,

    Cordiament,

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Convertisseur AC/DC

    Bonsoir Kartoon67 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Kartoon67 Voir le message
    ... qui pourrais me procurer en sortie du 12V donc avec du 100AH ...
    Avant de savoir s'il existe bien un appareil qui répond à ton besoin, il convient de savoir ce que tu cherches au juste.

    Ta demande n'est pas claire, et f6bes a déjà signalé le problème.

    Tu cherches 100 AH, qui doit s'écrire 100 Ah, et qui désigne des ampèreheures. C'est une unité qui est utilisé pour les batteries. Je doute que ce soit bien ta demande, mais il faut en être sûr.

    S'il s'agit au contraire, de "vulgaires" ampères, là je doute que tu trouves, en standard, quelque chose qui convienne. Tu dois, là aussi, préciser ce que tu cherches à faire, car, pour de telles puissances, le prix risque de s'envoler, si tu souhaites que la tension soit fixe, à 12V, donc résultant d'une régulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Convertisseur AC/DC

    Citation Envoyé par Kartoon67 Voir le message
    ... Si je comprend bien, le convertisseur fournira autant de courant que nécessaire c'est ça? Jusqu'à combien? ...
    Je reviens sur ta réponse, car, là aussi, je soupçonne un malentendu.

    J'ai du mal à cerner ce que tu entends par autant que l'on veut.

    Le courant qu'une source peut débiter ne dépend pas de sa tension (ici tes 12V), mais de la charge que tu vas brancher dessus. Par contre, pour espérer en sortir 100A, il faut qu'elle soit conçue pour les fournir et les supporter, donc de la taille convenable.

    Pourtant, cette alimentation ne débitera que ce que la charge demandera, en vertu de la loi d'Ohm.

    Si la charge représente 1 ohm, il passera 12 A. Si elle en fait 10, il ne passera que 0,12A. Ce n'est que lorsque la charge fera 0,12 ohm, que le courant sera de 100A.

    Et si, au lieu de mettre une charge normale, tu mets un court circuit, là le courant trop fort, pouvant aisément dépasser les 1000A si aucune protection n'est prévue, pourrait bien être mortel pour le matériel.

  7. #6
    f6bes

    Re : Convertisseur AC/DC

    Citation Envoyé par Kartoon67 Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord merci de votre réponse. Si je comprend bien, le convertisseur fournira autant de courant que nécessaire c'est ça? Jusqu'à combien?

    Connaissez-vous un site qui fournirais ce genre de convertiseur prix abordable?

    Merci d'avance,

    Cordiament,
    Bjr à toi,
    Pour l'instant TU n'as pas confirmé (ou pas) que TU désires bien 100 A de débit pour ton "convertisseur".
    Une alimentation de ce genre est caractérisé par sa
    TENSION: 12 v
    et le courant MAXIMUM quelle peut fournir: les AMPERES ( 1, 10, 50 A etc ??)
    Ce courant sera fourni TANT QUE tu en feras "la demande" (normal!)

    Juste une question; une alimentation de cet accabit, c'est un peu du matériel PROFESSIONNEL (du moins pas courant).
    La question qui tue : c'est pour quel genre d'usage (avant que tu ne fasses fausse route).?
    A+

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC/DC

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La question qui tue : c'est pour quel genre d'usage (avant que tu ne fasses fausse route).?
    C'est certainement pour alimenter un ampli BoumBoum de 1000W que il a trouvé au cul du camion .....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. convertisseur
    Par invite19be1a84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 16h15
  2. convertisseur
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 01h39
  3. convertisseur
    Par invite55647d72 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.