energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

energie



  1. #1
    invite190bf125

    energie


    ------

    Salut, quelqu'un saurait'il me dire comment dois je faire pour connaitre les ampères et les volts d'une batterie qui devrait alimenter un objet de plus ou moins 50 watts?

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : energie

    une batterie 12V qui débite 4A donc avec une capacité d'au moins 4Ah
    batterie de moto ? encore faut-il savoir de quel "objet" il s'agit

  3. #3
    invite190bf125

    Re : energie

    Je fais une expérience, j'aimerais alimenter un appareil mobile mais je ne peux pas trop en dire je voudrais garder mon projet d'école secret.
    Une batterie de moto serait trop volumineuse, il faudrait juste que je sache quels sont les caractéristiques nécessaires à cette réalisation.

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : energie

    Hi,

    Il faut que tu saches à quelle tension tu dois alimenter ton projet.
    Il faut que tu connaisses ou mesures le courant que celui-ci consomme.
    Il faut que tu saches combien de temps tu veux en autonomie.

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    d'une batterie qui devrait alimenter un objet de plus ou moins 50 watts?
    Et pendant combien de temps ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite190bf125

    Re : energie

    J'aimerais avoir une autonomie d'au moins 6h. Je ne sais pas à quelle tension je dois l'alimenter, c'est justement ça que j'aimerais savoir. Tout ce que je sais, c'est que l'appareil fait plus ou moins 50 watts.

  8. #7
    PIXEL

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    Je fais une expérience, j'aimerais alimenter un appareil mobile mais je ne peux pas trop en dire je voudrais garder mon projet d'école secret.
    Un pas est franchis !

    non seulement il faut faire leurs devoirs , mais , maintenant , on n'a pas le droit à l'énoncé...

    "à vos boules de cristal !"


  9. #8
    f6bes

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    J'aimerais avoir une autonomie d'au moins 6h. Je ne sais pas à quelle tension je dois l'alimenter, c'est justement ça que j'aimerais savoir. Tout ce que je sais, c'est que l'appareil fait plus ou moins 50 watts.
    Bsr à toi,
    Reste encore des inconnus:
    50 watts certes, mais tu es sur qu'il fonctionne AVEC du courant continu (batterie )
    Je me méfie lorsque je vois ce "genre" d'énonçé !
    Si ta batterie fait 48 v (pourquoi pas )en gros il faut quelle fournisse 1 A par heure.
    Pour 6 heures cela te fera 6 Ah en THEORIE.
    Je te laisse cogiter un peu.
    Reste à savoir ce que tu va choisir comme batterie (plomb , Cd Ni, etc...etc).
    Maintenant si ton appareil de 50 w ne supporte que du 5V , c'est c.. de l'alimenter en 48.

    Bonne soirée

  10. #9
    invite190bf125

    Re : energie

    slt f6bes
    comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne connais rien dans le domaine. En fait cette appareil fonctionne sur secteur en 220v, et tout ce que je veux c'est pouvoir l'utiliser comme appareil portable. Quelles sont les données necessaires pour arriver à ce résultat?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : energie

    Donc il faut fournir du 230V (Le 220V , c'est terminé depuis plus de 30 ans !) et 50W de puissance et certainement en AC ..... C'est un moteur ou une lampe à incandescence ?
    Un simple calcul en 12V, il faut 4A. Pour 6H de fonctionnement, il faut une batterie de 4*6= 24 AH . Donc on utilise une batterie de voiture de 40AH.

    Si c'est trop lourd, laisse tomber ton invention géniale et secrète .
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    f6bes

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    slt f6bes
    comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne connais rien dans le domaine. En fait cette appareil fonctionne sur secteur en 220v, et tout ce que je veux c'est pouvoir l'utiliser comme appareil portable. Quelles sont les données necessaires pour arriver à ce résultat?
    Remoi,
    Comment on le devine qu'il fonctionne sous 230v ?
    Tu rajoutes à ce que DAUDET a dit et pour faire bonne mesure, un ONDULEUR car le 12v ne se transforme pas en 230v (meme portable) par l'opération du St Esprit.
    Désolé pour le poids supplémentaire.

    A+

  13. #12
    f6bes

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    . Je ne sais pas à quelle tension je dois l'alimenter, c'est justement ça que j'aimerais savoir. Tout ce que je sais, c'est que l'appareil fait plus ou moins 50 watts.
    Bsr à toi,
    Mais au bout d'une dizaine de messages tu l'as su!
    "...En fait cette appareil fonctionne sur secteur en 220v.."

    Comme ton projet à l'air d'avoir du plomb dans l'aile (trop lourd) et comme je suis de nature un peu curieuse, tu dois pouvoir nous expliquer ce à quoi tu voulais aboutir. Histoire que l'on sache si c'était viable ou...pas.
    Bonne soirée

  14. #13
    invite190bf125

    Re : energie

    salut f6bes

    En effet il fonctionne sur du 220. en fouinant un peu, j'ai trouvé un objet qui pourrait peut etre etre pris comme exemple.
    un projecteur halogène avec ampoule de 10w. il peut etre recharger sur du 230 ou sur du 12 volts. penses tu que c'est réalisable en 50w?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : energie

    Il y a des halogènes en 12V ....... mauvaise pioche !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    f6bes

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    salut f6bes

    En effet il fonctionne sur du 220. en fouinant un peu, j'ai trouvé un objet qui pourrait peut etre etre pris comme exemple.
    un projecteur halogène avec ampoule de 10w. il peut etre recharger sur du 230 ou sur du 12 volts. penses tu que c'est réalisable en 50w?
    Bjr à toi,
    Ton "objet" de 10 W, il fonctionne pendant combien de temps sur sa BATTERIE rechargée grace au secteur.
    Si t'as pas de probléme de DIMENSIONNEMENT , tu fais 5 fois plus gros. C'est tout.
    A+

  17. #16
    invite190bf125

    Re : energie

    salut f6bes
    il tient 3h30
    donc tu penses qu'en multipliant par 5, vu le nombre de watt, cela est réalisable

  18. #17
    f6bes

    Re : energie

    Bjr à toi,
    Tu veux tenir le double (6h) et tu consommes 5 fois plus :Une simple multiplication: 2x5 !
    A+

  19. #18
    invite190bf125

    Re : energie

    bjr f6bes.

    En conclusion, je dois multiplier par 5, la taille de la batterie, pour avoir 60 watts mais je reste en 12v?

    C'est bien ça ou je n'ai pas compris ton raisonnement?

  20. #19
    f6bes

    Re : energie

    Bjr à toi,
    Si pour toi 2x5=...5!!
    Réfléchi.
    A+

  21. #20
    invite190bf125

    Re : energie

    slt f6bes
    Oui pour tenir 6h je dois faire fois 10, mais pour tenir 3h30 comme pour la lampe torche?
    mais est ce que je dois multiplier les volts aussi?

Discussions similaires

  1. Energie cinétique & Energie potentielle de pesanteur !
    Par invite6ac30562 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  4. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.