l'effet rebond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

l'effet rebond



  1. #1
    invitefdcbce03

    l'effet rebond


    ------

    bonjour,je voudrais savoir :quel sont les possibles conséquences dans un circuit électronique si on ne place pas de circuit anti rebond sur les bouttons poussoirs?

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : l'effet rebond

    Ce que je reproche à l'école c'est que l'on nous entraine à trouver les réponses et pas toujours à chercher les réponses.
    Trouver, c'est tomber dessus sans comprendre et chercher, c'est trouver son chemin et l'ajuster en conséquence.

    Et pour répondre à ta question: toi tu penses que ça va donner quel(s) effet(s)?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : l'effet rebond

    bjr, en effet il faut décomposer le problème

    définir ce qu'est un rebond avant d'en définir les conséquences pour un circuit ...

    on peut trouver une définition ici par exemple
    http://www.apem.fr/2-26545-Caracteri...-et-essais.php

  4. #4
    invitefdcbce03

    Re : l'effet rebond

    je sais que ca va donner des impulsions sur une courte periode avant de se stabiliser mais je serais curieuse de savoir ce que ca pourrait engendrer d'autre?(par exemple si ca a un effet pour les commandes des moteurs)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d03a889

    Re : l'effet rebond

    Salut , sa dépend de se que t'as après la cellule anti rebonds , par exemple si t'a un aop monté en comparateur , sa peut créer un basculement non désiré si les rebonds atteignent la tension de seuil.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : l'effet rebond

    Bonsoir chloé555 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chloé555 Voir le message
    je sais que ça va donner des impulsions sur une courte période avant de se stabiliser ...
    Je vois que tu progresses.

    Il faut savoir, ou aller regarder avec un oscilloscope, ce qu'il y a effectivement. Pendant une durée qui ne dépasse jamais 10 ms, il y a une "multitude" de changements de niveau (0/1), avec "quelques" phases d'oscillation HF. Toutes ces manifestations sont aléatoires et non répétitives.

    Suivant ton application, dont on ne sait rien, pas plus que de la commande moteur dont on ne connait même pas la nature, tu déduiras toi-même quelle en sera l'incidence.

  8. #7
    RISC

    Re : l'effet rebond

    Salut,

    J'ai trouvé il y a quelques années un document "scientifique" sur les rebonds et les différentes manières de les traiter (HW, SW,....) qui est le meilleur que j'aie jamais vu sur le sujet : http://www.ee.usyd.edu.au/~jimr/teac...debouncing.pdf

    a+

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : l'effet rebond

    Suppose que tu veuille mesurer deux fréquences venant de deux générateurs avec un unique fréquencemètre.

    Si tu mets un interrupteur SPDT qui fait des rebonds, que va-t-il se passer?
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. anti rebond
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2011, 08h48
  2. Anti rebond
    Par willoup dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 21h32
  3. BP anti-rebond
    Par jum0034 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2008, 14h31
  4. anti rebond
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/07/2007, 12h56
  5. Anti rebond
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2004, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.