Lampe led de plongée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lampe led de plongée



  1. #1
    invite89be718d

    Lampe led de plongée


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai le projet de faire une lampe led de plongée et je dois avouer que je suis totalement nul en électricité et en électronique. Je suis donc parti d'une ampoule led 7w de type MR16 qui s'alimente donc en 12v en courant continu par une batterie au plomb. L'allumage se fait au moyen d'un interrupteur magnétique ILS.
    Comme je n'y connais rien j'ai fait quelques recherches sur le net mais c'est pas clair dans ma tête. Finalement je viens vous poser quelques questions et profiter de vos compétences.

    Sur un montage trouvé sur le net pour une ampoule halogène ICI le monteur a rajouté un relais, dois-je faire pareil avec une Led ? Si oui lequel ?

    J'ai vu sur plusieurs sujet qu'une led s'alimente en courant constant. Est-il indispensable que je mette un regulateur ? Si oui lequel et où le trouver ? (j'ai rien trouvé, sans doute car je ne sais pas quoi chercher).

    Pour la batterie au plomb. Si j'ai tout compris, la consommation de l'ampoule est de 7W/12v = 600 mA. Je pensais donc prendre une petite batterie 12v - 1,2 Ah. CELLE-LA Qu'en pensez-vous ?

    J'ai mis l'ILS sur le + mais c'est peut-être sur le - que je dois le mettre. C'est correct sur le + ?

    A propos de l'ILS il en existe plein. Parmi ceux-ci lequel prendre ?

    Au cas où vous en ayez besoin VOILA L'AMPOULE ACHETÉE

    Pour finir je vous joins le montage que je pensais faire. Je voudrais savoir si ça marche en fonction des questions posées.

    D'avance merci beaucoup pour votre aide et vos réponses en espérant ne pas être trop boulet.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Seb.26

    Re : Lampe led de plongée

    bonsoir,

    a mon avis, l'ampoule inclue déjà la partie régulation, donc rien à ajouter de ce coté.

    Le relai permet de ne pas faire passer le courant dans l'ILS, mais tu dois pouvoir trouver un ILS qui est OK pour ton courant ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    invite89be718d

    Re : Lampe led de plongée

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    Le relai permet de ne pas faire passer le courant dans l'ILS, mais tu dois pouvoir trouver un ILS qui est OK pour ton courant ...
    Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Mon problème vient maintenant du choix de l'ILS. (Il en existe tellement)
    Sur ce que j'ai vu pour les ILS il est indiqué une tension de coupure en volt et un courant de coupure en ampère. Que signifient ces valeurs ?

    Mon alimentation est donc de 12v et 1,2Ah. On m'a dit que l'ILS que je devais choisir devait avoir des valeurs supérieures à celle de mon alim, soit une tension de coupure supérieure à 12volt et un courant de coupure supérieur à 1,2Ah. Est-ce exact ?

    Donc pour finir si je choisis un ILS dont la tension de coupure est de 230v et le courant de coupure est de 1,5A ça devrait le faire. Ai-je bien tout compris, c'est ça ?

    Encore merci pour votre aide et vos réponses. Bonne journée à tous.

    Gaël

  4. #4
    Seb.26

    Re : Lampe led de plongée

    si tu veux pas te prendre la tête, tu le surdimensionne, et t'es tranquille ... genre 220v/5A ... par contre attention à la taille du boitier ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89be718d

    Re : Lampe led de plongée

    Ben là je crois que c'est clair.

    Merci beaucoup pour ton aide Seb. Je pense que j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour ma lampe.

    Si certains sont intéressés je reviendrais une fois finie pour vous la détailler avec la construction.

    Encore merci, à+

    Gaël

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Lampe led de plongée

    Moi, j'aurais utilisé n'importe quel ILS et une coupure du courant LED par un NMOS (commandé par l'ILS)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. fabrication lampe a led E 14
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2010, 11h16
  2. lampe a led
    Par invitedb44b6bf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 12h34
  3. lampe a led
    Par invite7210513d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 14h20
  4. lampe led
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 10h34
  5. Lampe à Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/09/2007, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...