Bonjour à tous,
Voilà j'ai le projet de faire une lampe led de plongée et je dois avouer que je suis totalement nul en électricité et en électronique. Je suis donc parti d'une ampoule led 7w de type MR16 qui s'alimente donc en 12v en courant continu par une batterie au plomb. L'allumage se fait au moyen d'un interrupteur magnétique ILS.
Comme je n'y connais rien j'ai fait quelques recherches sur le net mais c'est pas clair dans ma tête. Finalement je viens vous poser quelques questions et profiter de vos compétences.
Sur un montage trouvé sur le net pour une ampoule halogène ICI le monteur a rajouté un relais, dois-je faire pareil avec une Led ? Si oui lequel ?
J'ai vu sur plusieurs sujet qu'une led s'alimente en courant constant. Est-il indispensable que je mette un regulateur ? Si oui lequel et où le trouver ? (j'ai rien trouvé, sans doute car je ne sais pas quoi chercher).
Pour la batterie au plomb. Si j'ai tout compris, la consommation de l'ampoule est de 7W/12v = 600 mA. Je pensais donc prendre une petite batterie 12v - 1,2 Ah. CELLE-LA Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis l'ILS sur le + mais c'est peut-être sur le - que je dois le mettre. C'est correct sur le + ?
A propos de l'ILS il en existe plein. Parmi ceux-ci lequel prendre ?
Au cas où vous en ayez besoin VOILA L'AMPOULE ACHETÉE
Pour finir je vous joins le montage que je pensais faire. Je voudrais savoir si ça marche en fonction des questions posées.
D'avance merci beaucoup pour votre aide et vos réponses en espérant ne pas être trop boulet.
-----