fabrication lampe a led E 14
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fabrication lampe a led E 14



  1. #1
    loulouoise

    fabrication lampe a led E 14


    ------

    Bonjours a tous je voudrai savoir ou me procuré des cullot E 14 pour fabiquer ceci en 60 V quel coposant je doit mettre svp

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : fabrication lampe a led E 14

    devoir à rendre quand ?

  3. #3
    loulouoise

    Re : fabrication lampe a led E 14

    ce nes pas un devoir ces pour un manege de fete foraine 4000 a fabriquer a moin de 0.80Ctt la led achat de 4000 comme ca 11 400€ttc

  4. #4
    PA5CAL

    Re : fabrication lampe a led E 14

    Bonjour

    Les culots en question (avec l'électronique) sont majoritairement fabriqués en Chine, par les sous-traitants d'entreprises occidentales.

    Ce que tu demandes au niveau de la tension n'est pas très clair. S'agit-il de 60V au niveau de la tension d'alimentation, ou de la somme des tensions directes des leds montées en série ?


    Quoi qu'il en soit, l'électronique de ces lampes, conçues pour être branchées sur le secteur, consiste généralement en un redresseur, un filtre et un régulateur de courant à découpage de type Buck.

    Le circuit intégré qu'on trouve le plus souvent dans ce régulateur de courant nécessite en principe une tension d'entrée continue supérieure (à la fois) de 50% et de plus de 50V à la tension des leds qu'il alimente (Vin>1,5.Vout et Vin>Vout+50V).


    Une alimentation de 60 VDC ou de 45 VAC en entrée ne permettrait de brancher que 3 leds de 2,2V en série par branche à la sortie.

    Avec des branches de leds en série réclamant 60V, il faudrait au minimum 113 VDC ou 80 VAC à l'entrée.

    (Ces valeurs ne sont qu'indicatives, et doivent être considérées comme telle. Elles proviennent d'une évaluation empirique réalisée sur quelques modèles de lampe OSRAM.)

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 17/04/2010 à 12h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : fabrication lampe a led E 14

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Avec des branches de leds en série réclamant 60V, il faudrait au minimum 113 VDC ou 80 VAC à l'entrée.
    Oups.... il faut lire « 100 VAC à l'entrée »

  7. #6
    loulouoise

    Re : fabrication lampe a led E 14

    nn bien sur quand je dit 60 v il S'agit-il de 60V au niveau de la tension d'alimentation mais je voudrai que ca soit du blanc trés trés petant

  8. #7
    loulouoise

    Re : fabrication lampe a led E 14

    bonjour voila j'ai un proto il me manque juste un d etaille je veut mettre 2 led 360° en serie pour une tenssion d'entrée de 60 v quel resistance me faudrai t'il
    sur la doc il me dise

    LED 5mm Blanc 360° en boitier crystal.

    Résistances associés pour une alimentation en :
    5V -> 82 Ohm
    9V -> 270 Ohm
    12V -> 470 Ohm
    24V -> 1000 Ohm
    60V ->javer penser a 3kilo ohm

  9. #8
    PA5CAL

    Re : fabrication lampe a led E 14

    J'imagine qu'il s'agit d'une tension de 60V continu... (peux-tu le confirmer ?)

    D'après les valeurs que tu donnes, les caractéristiques électriques des leds doivent être approximativement 3,3V@20mA.

    Deux leds en série ne représenteraient que 6,6V pour 20mA, ce qui nécessiterait un résistance de limitation de 2,7kΩ/2W.

    Mais cette configuration est un véritable gâchis en terme de puissance. Pour fournir 0,13 W aux leds, il faut dissiper 1,2 W dans la résistance. En fait son rendement lumineux global est pire que s'il s'agissait d'une lampe à incandescence.

    Les deux leds réunies n'éclaireront pas plus qu'une petite ampoule de 1W, tout en consommant 33% de puissance en plus. Il va d'ailleurs falloir penser à utiliser une résistance de puissance et à ventiler le montage.

    Est-ce vraiment ce que tu souhaites obtenir, notamment en terme de luminosité ?


    Il est certain que mettre une résistance de 2,7kΩ/2W (ou 4 résistances de 680Ω/0,5W, ou encore 7 résistances de 390Ω/0,25W) reviendra moins cher que d'utiliser un régulateur de courant à découpage pour réduire la consommation.

    Donc, si c'est possible, il serait plus astucieux de réduire la tension d'alimentation à 12V et de mettre une résistance de 270Ω/0,125W ou 0,25W. En plus de diviser par 5 la puissance consommée, la tension ne serait plus potentiellement mortelle (V>24V = risque d'électrocution).

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/04/2010 à 11h20.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une lampe de bureau usb avec un potentiomètre
    Par invitef2f33945 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2009, 17h32
  2. lampe a led
    Par ledjo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 12h34
  3. lampe a led
    Par nyark dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 14h20
  4. lampe led
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 10h34
  5. Lampe à Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/09/2007, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.