Les paraboles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les paraboles



  1. #1
    invitee48f4f26

    Les paraboles


    ------

    Bonjour à tous !

    Je voudrai savoir si toutes les paraboles captent les chaînes venant d'Asie ?

    Il paraît qu'il y en a qui captent et d'autres qui ne captent pas. Et donc je voulais connaître la différence et les types. Et si vous connaissez des marques (pas trop cher) ou des endroits où acheter, n'hésitez pas à me le dire !

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Les paraboles

    Citation Envoyé par kayz-r
    Bonjour à tous !

    Je voudrai savoir si toutes les paraboles captent les chaînes venant d'Asie ?

    Il paraît qu'il y en a qui captent et d'autres qui ne captent pas. Et donc je voulais connaître la différence et les types. Et si vous connaissez des marques (pas trop cher) ou des endroits où acheter, n'hésitez pas à me le dire !

    Je vous remercie d'avance !
    bonjour,

    tout d' abord , il ne faut pas confondre " programmes venus d' asie " et " satellites positionnés au dessus de l' asie " .
    - Dans le premier cas , il y a sur ASTRA ou HOT BIRD , des programmes asiatiques ( CCTV ) , tout comme il y a des programmes latino américains en espagnol . Certains sont en clair , donc recevable par nimporte quel démodulateur numérique , et d' autres sont codés , donc accessibles uniquement aux détenteurs d' un abonnement .
    - pour capter des satellites positionnés au dessus du continent asiatique ( ASIASAT , et d' autres ) c' est une autre histoire . Ils risquent d' être très bas sur l' horizon , il faut une parabole de très grand diamètre , parfois supérieur à 2 mètres .
    Pour en savoir plus , consulter des magazines comme " satellite infos " qui donnent tous les satellites , leur position, les chaines qu' ils émettent, les standards, les bandes de fréquence ( KU ou C ), les codages ou non, ainsi que les principaux programmes du mois etc ..

    bonne chasse

    claude

  3. #3
    invitee48f4f26

    Re : Les paraboles

    Merci pour l'info !

    J'ai déjà une parabole qui capte les chaînes asiatiques sur Hot Bird, mais comme ce n'est pas moi qui ai fait l'installation, c'est pour ça que j'ai posé la question car un ami à moi veut installer une parabole pour capter principalement des chaines asiatiques.

    Mais donc cela signifie que n'importe quelle parabole peut capter des chaines sur Hot Bird ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Les paraboles

    Bjr,
    Comme dit un commentateur célébre " Tout à fait Thiérry !!!"
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Juste une question sur les paraboles [1ere S]
    Par invitee259de9e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2007, 20h32
  2. exercice sur les paraboles...
    Par invitee619f7a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 11h17
  3. paraboles
    Par inviteff013aa0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 15h13
  4. Paraboles et droite
    Par invite7e4cd879 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2006, 18h46
  5. raccordement de paraboles
    Par Heimdall dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.