Bonjours à toutes et a tous,
Je suis en BTS ROC (chaudronnerie), j'ai conçu en deux ans un Broyeur a végétaux, je suis assez proche de la date de mon rapport de thème (24 juin) et je suis en retard sur la partie électrique (commande de mon moteur).
Alors c'est un moteur triphasé 750watt, 1500tr/min, que je transforme en monophasé grâce a un condensateur.
Fonctionnement:
- Deux axes, armés de 5 couteaux (3 sur l'un et 2 sur l'autre) tourne de façon a avalé le bois grâce a un système de poulie courroie et engrenage. (Montrer en pièce jointe).
Mon probleme:
J'aurais besoin de 4 commande placé sur un coffret:
-1 bouton poussoir, "marche", mise en route du moteur pour broyer le bois.
-1 bouton poussoir, pour inverser le sens de rotation du moteur, au cas ou des branchage viendrais bloquer le mécanisme.
-1 bouton poussoir, "arrêt", pour couper le moteur.
-1 bouton d'arrêt d'urgence pour paré à toute éventualité.
Il faudrait aussi un arrêt prioritaire au cas ou l'on appuie sur plusieurs de ses bouton. et qu'il soit impossible d'inverser le sens de rotation tant que le moteur n'est pas a l'arrêt complet.
Le problème est que je ne sais pas faire le schéma électrique, cependant je saurais le câblé a l'aide du schéma et des composants, ayant fait un peu d'automatisme en première terminale STI GMa).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de prendre connaissance du problème et pour les réponses qui me seront apporté.
PS: Si vous avez besoin de plus d'information n'hésite pas a me poser des questions, par contre vu que je suis en fabrication tout la journée je pourrais répondre que le soir.
-----