une question sur le montage anti intrusion (voir mag. electronique et loisirs n° 110)
Vue hybride
08/06/2010, 16h47
#1
invitea4c932ad
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
5
une question sur le montage anti intrusion (voir mag. electronique et loisirs n° 110)
Bonjour,
dans le numero 110 d'electronique et loisirs, page 41, figure 27, je ne comprends pas pourquoi la diode verte DL1 s'eteint lorsqu'on appuie sur le poussoir P1. (entraine un court circuitage ?)
Merci d'avance pour vos explications.
nonofr
09/06/2010, 17h19
#2
invitea4c932ad
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
5
Re : une question sur le montage anti intrusion (voir mag. electronique et loisirs n° 110)
"lorsque la photoresistance FR1est eclairée, il y a commutation de la tension (borne 1 de l'a.o.) et sur la gachette du thyristor SCR1 est appliquée une tension positive qui le fait conduire et allume la led verte DL1. "
09/06/2010, 17h58
#3
invitee05a3fcc
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
66 449
Re : une question sur le montage anti intrusion (voir mag. electronique et loisirs n° 110)
Bonjour nonofr et bienvenue sur FUTURA
Envoyé par nonofr
je ne comprends pas pourquoi la diode verte DL1 s'eteint lorsqu'on appuie sur le poussoir P1.
Confidence pour confidence, je suis dans le même cas .
Il y a une erreur dans le schéma. Mais où ? Le gars qui a fait ça, il a fait un truc qui a marché dans son garage. Le schéma est passé dans la chaine (très longue) qui amène à un journal.