Probleme math sup electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme math sup electricité



  1. #1
    invitecf0abce1

    Probleme math sup electricité


    ------

    Bonjour à tous!
    Je me présente:Je suis étudiant dans une école d'ingénieur généraliste avec prepa intégré.
    Je vais bientôt passer des examens pour passer en spe mais en revisant l'électricité j'ai rencontré quelques problèmes.

    Je suis désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster le message mais je n'en ai pas trouvé d'autre...

    Voici l'énoncé:
    Lien image supprimé

    La question 1 ne pose pas de problème...Mais la question 2 oui.
    Le théorème de superposition consiste à éteindre un générateur calculer le i=i1,atteindre l'autre generateur et calculer le i=i2 et après on fait i=i1+i2.
    Mon problème c'est que lorsque j'éteins le generateur E2 le i change de sens.
    Du coups je ne sais pas si i=i1+i2 ou i=i1-i2 ...

    Autre problème autre exercice:
    Lien image supprimé

    Je n'arrive pas à appliquer le theoreme de Millmann.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tropique ; 08/06/2010 à 20h42. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme math sup electricité

    maternelle sup electricité
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite6d608176

    Re : Probleme math sup electricité

    Salut,

    1 - Eteindre un générateur, cela veut dire le remplacer par un court circuit.

    2 - Il ne reste alors qu'un générateur (actif) et à l'extérieur de ce générateur le courant va du + vers le -

    3 - Les courants s'ajoutent en valeur algébrique. Comme en vertu de 2 ils n'ont pas le même sens....

    JP

  4. #4
    inviteb53f73d6

    Re : Probleme math sup electricité

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Salut,

    1 - Eteindre un générateur, cela veut dire le remplacer par un court circuit.