La LED qui clignote toute seule existe. Un des modèles fonctionne en 12V... car les voitures sont en 12V .
PS : Avec un condensateur , une pile et une led ordinaire, on ne peut pas faire un clignotant (il manque, au moins, un circuit intégré et des résistances)
Les leds clignotantes fonctionnent dans une large plage de tension, celles montrées par Daudet (chez Conrad) fonctionnent entre 3,5V et 15V.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
10/06/2010, 18h33
wizz
Re : LED clignotante simple
meuh non
une pile, une LED et un simple interrupteur
pour la suite, c'est à dire le faire clignoter, il te suffira de faire appel à Jacqouille La Fripouille, qui se fera un plaisir à jouer au jour....nuit....jour...nuit... .jour....nuit....
10/06/2010, 19h09
Qristoff
Animateur Électronique
une pile, une LED et un simple interrupteur
Ah je proteste ! il faut obligatoirement un condensateur, c'est dans l'émoncé !
Tout existe, il suffit de le trouver...!
10/06/2010, 19h37
invitea3c675f3
Envoyé par DAUDET78
La LED qui clignote toute seule existe. Un des modèles fonctionne en 12V... car les voitures sont en 12V .
PS : Avec un condensateur , une pile et une led ordinaire, on ne peut pas faire un clignotant (il manque, au moins, un circuit intégré et des résistances)
J’ai honte de te contredire, cher Daudet mais un prof bidouillard m’est arrivé avec une diode ‘trois couleurs’ avec deux pattes. Je me préparais à m’ébaudir bruyamment (nous-autres profs sommes toujours très généreux avec les ‘nouveaux’).
Je vérifiai à l’ohmmètre la polarité de la bête quand je l’ai vue se mettre à clignoter une couleur, l’autre, la troisième puis alternativement les trois… Il y avait là dedans un Pic qui contrôlait trois diodes de trois couleurs.
Ça doit être cute sur l’arbre de Noël!
13/06/2010, 23h27
invitef75f7d4f
Il est peut être un peu tard, mais je te file le circuit d'un système de led qui clignote en utilisant deux transistors qui vont commuter l'une à leur tour.
La tension d'alim est de 5V continu. (si tu bosses en 12V, soit tu changes les résistances ou tu prends la tension partiel en parallèle en dimensionnant en entrée deux résistances).