detection de front
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

detection de front



  1. #1
    nirvo

    detection de front


    ------

    Bonjour;
    je cherche comment je peux faire la détection de front sur une bande magnétique par une tète magnétique pour faire convertir les signaux analogique en numérique pour but de décodage.

    alors si vous avez de circuit associé à des tète magnétique veuillez bien m'aider sur cette application


    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : detection de front

    Tu as un pulse positif suivi d'un pulse négatif (ou le contraire). Ca se fait avec un ampli de lecture spécial et c'est assez pointu à mettre au point. Normalement, les lecteurs de carte magnétique comportent déjà cet interface
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nirvo

    Re : detection de front

    Bonjour;
    merci pour ta réponse, en fait ta raison les lecteurs de cartes magnétiques intègres déjà une interface mais l'interface intégré est dédié pour des décodage spécifiques qui sont standard tel que F2F sous ISO
    En fait ils intègre des ASIC qui permet les stockage de données et des éléments électronique autours mais les données converties en digitales sont au format F2F ce que je veux pas !!! .

    je suis entrain de travailler sur un autre codage appelé bi-phase alors je veux bien intégrer une tète magnétique avec son circuit autours pour la conversion analogique digitale des signaux reçus puis le décodage au format voulu en utilisant un pic de microship (méthode synchrone) ou lés enregister avec mon format voulu dans un ASIC puis les lire avec le pic (méthde asynchrone)

    alors je cherche ce circuit (tète et éléments)qui me permet de faire la conversion en utilisant des ASIc ou sans asic

    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : detection de front

    Dans le temps, il y avait le SN7528

    Je n'ai pas retrouvé la spécification, mais tu dois pouvoir faire un truc du même genre avec deux comparateurs.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nirvo

    Re : detection de front

    bonjour;
    en fait le documents m'a pas servi je vous remercie mais si tu a des lien sur l'electronique qui donne comment on pourra detecter des poles ou des transition de flux sa sera bien
    j'ai trouvé que c toujours associé à des amplificateurs car le signal de sortie des tète est assez faible mais je trouve pas assez de doc sur sa

    merci

  7. #6
    nirvo

    Re : detection de front

    bonjour;
    Es je peux retrouver des pics microship avec des amplificateur à gain programmable (PGA) et des AGC Automatic Cotroler Gain tel que Cypress

    merci

Discussions similaires

  1. Transformer un front descendant à un front montant!!
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 15h20
  2. Front proéminent
    Par inviteb2524687 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/03/2009, 12h59
  3. Détecteur de front montant et front descendant
    Par invite3003fad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 16h52
  4. detection de front sur pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 14h59
  5. détection de front montant sous Quartus
    Par mokermann dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.