Broche type sécable avec pas inf. à 1 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Broche type sécable avec pas inf. à 1 mm



  1. #1
    Kasi

    Broche type sécable avec pas inf. à 1 mm


    ------

    Bonjour,

    j'essaie de réaliser un support constitué de broches. Ce support, et donc les broches devront s'enficher dans les via d'une carte mère.
    Le diamètre des via est de 0,5 mm. J'ai donc pu trouver ce type de broche (non sans mal) chez Selectronic et Conrad.
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=10.1167-9999

    Le problème qui demeure est que les produits proposés ont un pas de 2,54 mm. Or la distance entre 2 via est inférieure à 1 mm.

    J'aurais donc 2 questions :
    1. connaitriez-vous la valeur exact d'un tel pas ? enfin je veux dire que la valeur doit être une valeur que l'on rencontre "habituellement."
    Selon mes calculs (j'ai mesuré sur 5 via), le pas devrait tourner autour de 0,87 mm. Mais avec cette valeur, en tapant "broche pas 0,87 mm" je ne trouve absolument rien. Donc ce ne doit pas être la bonne valeur. Pourriez-vous m'aiguiller ?
    2. Sauriez-vous où je peux trouver ce genre d'article ?

    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Kasimodo

    -----

  2. #2
    Kasi

    Re : Broche type sécable avec pas inf. à 1 mm

    Arf... en fait je me suis trompé. Le diamètre des broches doit être de 0,25 mm et non de 0,5 !
    Grrr...
    Donc je ne pense pas que de telles broches existent...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Broche type sécable avec pas inf. à 1 mm

    A mon avis, tu ne trouveras que du câble plat au pas 0.5mm , 0.635mm , 1mm ou 1.27mm (en faisant une soudure directe. C'est pas joli! c'est de la bidouille ou un montage pro ?)

    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...atchallpartial
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Kasi

    Re : Broche type sécable avec pas inf. à 1 mm

    C'est de la bidouille (pas du tout un montage pro).
    En fait j'ai trouvé du fil type AWG30 qui a exactement le bon diamètre... mais les fils aprèsplusieurs utilisations se tordent. je voudrais donc remplacer cela par une espèce de broche (plusieurs pattes montées sur un support).
    Le problème est que je ne trouve pas de composant ayant des pattes de 0.25 mm. Le plus petit que je trouve est 0.30 chez Antelec. Je pourrais commander un échantillon gratuit mais c'est sûr que ca ne rentrera pas dans les via.
    Sinon j'ai uassi essayé avec des aiguilles pour diabétique. Elles font 0.25 mm est c'est nikel mais impossible de souder un fil dessus. j'ai donc essayer d'entortiller le fil autour puis de coller mais le contact ne se fait pas bien et du coup cela ne fonctionne pas.
    Mais l'idée est là je pense. il me faut trouvé une "tige" de 0.25 mm de diam, sur laquelle je puisse souder mon fil Kynar.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Topologie : distances avec des sup et des inf
    Par invitedbe5e39e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 20h56
  2. code d espace non secable
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 11h50
  3. mp3 secable...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 09h48
  4. ne comprend pas ce type d'exercie
    Par invite0ab60510 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2005, 10h42
  5. Plongement de l^inf dans L^inf
    Par invite51f4efbf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...