Bonjour,

Est-il déconseillé d'utiliser des condensateurs électrochimiques (ou du moins polarisés) en sortie d'amplificateurs pour filtrer un signal ? Je prends l'exemple de l'amplificateur d'instrumentation AMP04 (ça tombe bien, c'est celui que j'utilise actuellement dans un montage ) dont le gain se règle seulement avec une résistance. Dans la datasheet, un condensateur de 0,15 uF est utilisé pour filtrer en passe-bas à 10 Hz. Dans mon cas, je veux également filtrer en passe-bas mon signal à 10 Hz (pour éliminer un 50 Hz provenant du secteur, mais bref...), mais j'ai la résistance du filtre RC qui vaut 2,5 kOhms, et donc une capacité de 6 uF... Comme je n'ai pas cette valeur en non-polarisé, je me posais la question du bien fondé d'une telle valeur.

Le brochage de cet ampli d'instrumentation est un peu "spécial" (enfin, je n'en utilise pas souvent après tout), ce qui fait que le filtre RC n'a pas la même architecture qu'en sortie d'un AOP conventionnel (C relié à la masse entre autres, ce qui n'est pas le cas avec cet ampli d'instrumentation). Même question pour ceux-ci, peut-on utiliser des condos polarisés et/ou électrochimiques pour ces filtres en sortie ? Et de même, leur utilisation est-elle déconseillée en entrée de l'AOP ?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair