Demande aide oral bac découplage carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande aide oral bac découplage carte



  1. #1
    invited6b3a5f9

    Demande aide oral bac découplage carte


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous m'expliquer a quoi sert un découplage avec 2 condensateurs en parallèle (rectangle noir)?

    Et pourquoi ne mettons pas un seul condensateur équivalent?

    Merci

    Cordialement

    Phenixxx

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    hello,

    "en principe" on découple style ceinture + bretelles , à savoir :

    un condo de grosse capacité (souvent chimique) qui va encaisser les coups d'alim, mais dont l'impédance selfique limite les performances en HF.

    Un autre condo de petite capacité (souvent céramique) qui filtrera les transitoires rapides et les perturbations HF.

    et "merde" pour ton oral!

  3. #3
    f6bes

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Découpler de la BF , dela HF ou des THF, cela ne fait pas appel aux memes "technologies" de condensateurs.
    Un Condo BF ,chimique meme de plusiuers microfarad, est inefficasse en HF et au delà!
    On "adapte" le découplage aux fréquences mises en jeu.

    Il faut que l'impédance "réelle" et "pratique" du condo soit faible vis à vis de la gamme de F à découpler.

    A+

  4. #4
    invited6b3a5f9

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Merci de vos réponses, donc comme sur ma carte j'ai un découplage fait avec un condensateur de 470 microfarad et un condensateur de 100 nanofarad, cela permet d'évité les parasites du signal?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    lis mon précédent message, qui donne l'explication de la présence des deux condos.

    maintenant, ça n'est pas la panacée, si le bousin est mal étudié les condos n'y changeront rien , un montage est un tout.
    Je suppose que tu as eu des cours sur la compatibilité électromagnétique et la norme CE.

  7. #6
    invited6b3a5f9

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Merci pour votre aide! Maintenant reste plus cas passé l'oral.

  8. #7
    Jehudiel

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Je suppose que tu as eu des cours sur la compatibilité électromagnétique et la norme CE.
    J'en doute fortement, même en BTS électonique on ne voit pas ça, il faut limite attendre bac+3 pour avoir quelques notions... En DUT ça se voit, mais je ne sais pas quelle année.
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  9. #8
    invited6b3a5f9

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Je suis en terminale STI génie électronique et je n'ai pas vue
    Envoyé par PIXEL
    Je suppose que tu as eu des cours sur la compatibilité électromagnétique et la norme CE.

  10. #9
    invitec8509716

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Le condensateur C50 a pour rôle de filtrer les parasites (Hautes fréquences) qui circulent dans le circuit.
    Le condensateur C 40 a pour rôle de s'opposer aux variations brusques de tension. Ces condensateurs sont placés entre le + de l'alimentation et la masse du circuit.

    Je suis entrain d'étudier la même carte et j'ai mon oral demain et je voulais juste savoir si votre carte a fonctionné car la mienne a un problème de communication ?

  11. #10
    invited6b3a5f9

    Re : Demande aide oral bac découplage carte

    Merci, j'ai passé mon oral aujourd'hui, ma carte fonctionne bien, ta carte affiche quelque chose sur l'afficheur?

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2008, 07h30
  2. Demande aide sur carte pour moteur Pas à pas
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...