9v en rien, probleme simple ou compliqué??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

9v en rien, probleme simple ou compliqué??



  1. #1
    invite32077b26

    9v en rien, probleme simple ou compliqué??


    ------

    Boujour tout le monde,
    voici mon premier poste dans ce forum
    donc voici mon problème.
    j'ai acheté un kit de lumière HID pour mon auto, fonctionnant au 12v. Par contre, sur mon auto, j'ai soit
    1 - ON - du 12v (ils allument) et
    2 - OFF - du 9v (ils sont supposé allumer moins fort) mais puisque ce sont des HID, il ne peuvent marcher qu'aux 12v.

    Jaimerai savoir s'il existe quelque chose qui laisse passer le courant lorsqu'il y a ON, du 12v, mais rien lorsque il y a OFF, du 9v!!! je veut que le 9v sois transformé en rien!!! Compliqué oou pas??
    Merci pour m'aider..

    -----

  2. #2
    invite43849e4d

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    ... Un interrupteur ?

  3. #3
    invite32077b26

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    je crois que t'as pas bien compris...
    imagine toi deux fils électrique? un + et un -.
    d'après mon multimètre, j'ai sois 12v ou 9v, selon un interrupteur. je veux avoir soit 12v, ou pas de courant électrique.
    ne me demandez pas non plus d'aller débrancher un fil de l'interrupteur, j'y a pas accès (il est quelque par dans mon tableau de bord...)
    donc, comment je fais?

  4. #4
    doekia

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Ce que veux te dire Yanniv, c'est oublie ton interrupteur 9/12V place interrupteur sur ton + (ou ton -) ... tu laisses ton 12V sur la position 12V et quand tu veux plus que ça éclaire, tu manipules le nouvel interrupteur ...

    Sinon si on ne t'as pas compris, le prends pas mal, c'est peut-etre que tu n'as pas expliqué suffisament ... photo+schéma+explication.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32077b26

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    non, c'est sûrement moi qui explique mal.... Désolé...
    Merci doekia pour ta réponse, mais cette option est impossible car l'interrupteur active aussi d'autre composant....
    Bien, je croit que j'ai un problème sans solution
    Merci quand même

  7. #6
    invite43849e4d

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Il y a toujours une solution ... le tout est de la trouver
    Je n'ai pas eu le temps de répondre longuement car j'étais pressé, mais Peut être que si tu développais, on pourrais t'aider plus facilement
    Explique plus précisément quels sont ces composants, pourquoi reste-il 9V en "éteint" (peut être pour garder une mémoire ??)
    Donne nous des détails, nous pourrons alors te donner une solution

  8. #7
    invite32077b26

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    D'aaaaaccord.
    Je veux changer mes lumière d'auto. j'avais des lumière halogènes et j'ai acheté un kit HID.
    à coté de mon volant se trouve l'interrupteur pour allumer les lumière.
    1 - quand le piton est tourné vers le haut, mes lumière sont allumés en mode haute (pour la nuit) et j'ai 12v.
    2 - Quand le piton est au milieu, mes lumière sont allumés en mode basse (pour la ville) et j'ai 12v.
    Jusque là, tout fonctionne à merveille.
    3 - mais quand le piton est tourné vers le bas, mes lumière sont allumé en mode jour (allument faiblement) et là, j'ai du 9 V
    Ce qui arrive, c'est que les ballast pour mon kit HID ne sont pas fait pour fonctionner avec du 9v!!! donc, ce que j'aimerais, c'est qu'elle soient éteintes!!! ET puisque le circuit se trouve SOUS mon tableau de bord et je ne sait pas trop où, je ne peut pas installer switch, couper le 9 v, etc.


    (demandez-moi un schéma si vous ne comprenez toujours pas)

  9. #8
    f6bes

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Bjr à toi,
    Au lieu de dire "demandez moi le schéma" autant que tu l'eusses mis DIRECTEMENT !! (Ca ne fera que qq messages en SUPPLEMENTS !!)

    SI tu ne peux avoir ACCES à ton circuit SOUS le tableau de bord et si tu c'est pas OU, c'est sur, nous on le sait encore moins !!!
    Si tu est dans l'incapacité d'en trouver la filerie (pour modification) que veux tu
    que l'on te conseille.
    Faut commencer par là, c'est pas nous qui le ferons à ta place.

    A+

  10. #9
    DAUDET78

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Ben, tu mets un relais qui coupe le jus si la tension est inférieure à 10V environ
    • Zener+LM311+transistor +relais auto + quincaillerie (seuil à hystérésie ultra stable)
    • Zener + transistor +relais auto+ quincaillerie (seuil aux environs de XX volt)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    DAUDET78

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    tu peux t'inspirer de l'antépénultième et de l'avant-dernier schéma en remplaçant le 741 par un LM324 (ou autres)
    http://pagesperso-orange.fr/deltajp/montages/aop.html

    ou de ça

    http://www.sonelec-musique.com/elect...v_bat_003.html
    Dernière modification par DAUDET78 ; 17/06/2010 à 07h16.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Salut,
    j'avais ça qui trainait sur mon disque dur....
    Il faut juste changer la zener par une autre avec une valeur de tension plus faible.
    Images attachées Images attachées  
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    invite43849e4d

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Heu il y a un truc que je ne saisi pas ... si tu ne peux pas mettre un simple interrupteur ou couper un fil sur ton interrupteur 3positions, comment compte tu installer les Zener, résistance et compagnie?
    Si tu peux installer les composants, tu peux également couper le fil ... non? Oo

  14. #13
    DAUDET78

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Citation Envoyé par Yanniv Voir le message
    Si tu peux installer les composants, tu peux également couper le fil ... non? Oo
    Il coupe le fil pour installer la bidouille au niveau du phare ... pas du commodo .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite43849e4d

    Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    Ok, autant pour moi j'avais pas vu qu'il pouvais accéder au cablage du phare

  16. #15
    invite32077b26

    Thumbs up Re : 9v en rien, probleme simple ou compliqué??

    à DAUDET78,
    c'est en plein ce qu'il me fallait, je pouvait pas avoir une meilleure réponse.
    je vous remerci énormément tous de m'avoir aider. Je tente de faire ça immédiatement.
    Merci

    J'ai pas été claire, je le sait.
    ''Ben, tu mets un relais qui coupe le jus si la tension est inférieure à 10V environ''
    c'est ça que je voulais dire

Discussions similaires

  1. Problème simple ou compliqué
    Par invite92508271 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2008, 13h46
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  3. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
    Par invitefdd46488 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/04/2008, 10h31
  4. Une probleme de limite simple ou complique
    Par Olivier Galibert dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2007, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.